The boys, saison 4, épisode 3 (Eric Kripke)

 



Dans « The boys, saison 4, épisode 3 » , tandis que Robert Singer (Jim Beaver) , le nouveau président des États-Unis, s’apprête à faire voter une loi pour affaiblir les « Super » en les réduisant à de simples phénomènes de foire, le Protecteur (Anthony Starr) présente au grand public deux nouvelles recrues Fireracker (Valory Curry) la complotiste et Sister Sage (Susan Heyward) à l'intelligence surnaturelle.

La seconde est mal à l'aise dans un costume mal ajusté et la première se déclare comme l'ennemi viscérale de Stella (Erin Moriarty) en raison d'une brimade qu'elle avait subi lors d'une féroce compétition pour devenir une des « Super ».

Tandis que Billy (Karl Urban) manœuvre avec l'aide de Joe Kessler (Jeffrey Dean Morgan), de la CIA pour approcher Ryan (Cameron Crovetti) afin de le retourner contre son père, Hughie (Jack Quaid) et La Crème (Laz Alonzo) pénètrent dans une patinoire dans laquelle se déroulent des répétitions d'un spectacle sur glace en l'honneur des 7.

Mais Hughie se fait détecter en train de poser un micro enregistrant une conversation ultra confidentielle entre le Protecteur et Neuman (Claudia Doumit) poussée vers un « coming out » et manque de se faire couper en deux par les rayons mortels du super héros courroucé.

En situation critique, il est sauvé par A-train (Jessie Usher) maillon faible des 7, qui a décidé progressivement de se détacher de la folie meurtrière et mégalomane du Protecteur.

De manière plus anecdotique, l'Homme-poisson (Chace Crawford) a une relation avec Sister Sage après avoir délaissé la pieuvre qu'il fréquente en secret...

En conclusion, « The boys, saison 4, épisode 3 » redonne un coup de fouet à une saison 4 qui avait du mal à démarrer.

La scène de la patinoire, aussi gore que ridicule, est assez jouissive et les « Boys » constituent des alliances assez intéressantes avec A-Train ou Ryan pour tenter l'omnipotence du Protecteur.

Même Neuman, pourtant elle aussi une pièce maitresse dans le système, subit la pression des politiciens qui avec un durcissement des lois, mettent sa double identité en péril.

La série contient toujours son lot de personnages parasites comme « Le Français » et ses délires de toxico, mais peut compenser avec ses personnages forts et des scènes particulièrement marquantes.

Costaud !

Commentaires