The boys, saison 4, épisode 5 (Eric Kripke)

 



Dans « The boys, saison 4, épisode 5 » , Billy (Karl Urban) et son contact de la CIA Joe Kessler (Jeffrey Dean Morgan), manœuvrent pour récupérer un composé chimique expérimental capable de tuer les « Super ».

Les Boys au complet ou presque, vont donc chercher Stan Edgar (Giancarlo Esposito) en prison pour obtenir le chemin d'accès jusqu'au laboratoire.

Ensemble, ils prennent contact avec Neuman (Claudia Doumit) qui les conduit jusqu'à un laboratoire secret, malheureusement vide et dévasté.

Neuman leur explique recherche Sameer Shah (Omid Abtahi) le scientifique chargé des expérimentations mais également père de Zoé. Malheureusement, celui-ci demeure introuvable.

Les « Boys » se mettent alors à la recherche des cobayes ayant quitté le labo mais découvrent qu'ils ont horriblement muté pour devenir de redoutables prédateurs.

Infectés les moutons féroces capables de voler commencent à les traquer et les poussent à se retrancher dans une grange avec le fameux Sameer.

Après plusieurs tergiversations, Sameer leur remet l'ultime dose de poison qu'ils décident d'utiliser pour infecter une carcasse et ainsi éradiquer les redoutables moutons carnivores.

Le stratagème fonctionne mais Sameer disparaît, une jambe étant retrouvée...

De manière assez cynique, la Crème (Laz Alonzo) n'hésite pas à renvoyer Edgar en prison, tandis que Billy séquestre Sameer amputé pour qu'ils lui refabrique le poison anti « Super ».

De son coté, le Protecteur (Anthony Starr) continue d'éduquer à sa façon Ryan (Cameron Crovetti) en lui apprenant à la cruauté, qui le pousse à faire passer à tabac le producteur fanfaron de son « show ».

La recherche du traitre dans leur rang conduit A-Train (Jessie Usher) à rechercher l'aide d'Ashley (Colby Minifie.

Celle-ci, évincée des hauts cercles du pouvoir par le Protecteur accepte de jouer le jeu et se venge en livrant son ex amant comme traitre à la colère des 7.

A l’hôpital, le père d'Hughie (Simon Pegg) réagit mal à l'injection de composé V et devient un « Super » capable de pénétrer la matière et donc d'arracher les organes des gens.

Après avoir semé la panique et la mort à l’hôpital, le père est finalement raisonné par Billy qui finit par le convaincre de se laisser euthanasier...

En conclusion, « The boys, saison 4, épisode 5 » surenchérit dans le gore en flirte avec le film de série Z avec des moutons volants mutants hyper féroces...

Dans cet épisode particulièrement thrash, le père d'Hughie n'est pas en reste en livre son lot de boyaux et viscères fumants...âmes délicates s'abstenir !

Dommage que cet aspect choquant soit mis en avant car entre temps l'intrigue avance assez peu !

Commentaires