The boys, saison 4, épisode 4 (Erick Kripke)

 


Dans « The boys, saison 4, épisode 4 » , après une nouvelle crise d'angoisse,  le Protecteur (Anthony Starr) retrouve les scientifiques qui l'ont torturé lorsqu'il était enfant.

Il entame alors un jeu cruel ciblant un à un les personnes qu'il veut tuer, en commençant par un laborantin qu'il fait bruler vif avant d'humilier Martin (Murray Furrow) le chef d'équipe, obligé de se masturber devant ses collègues avant de se faire perforer le sexe d'un coup de rayon laser.

L'arrivée de Barbara (Nancy Lenehan), la responsable du laboratoire semble momentanément l'apaiser avant un ultime déchainement de violence.

De son coté, Sister Sage (Susan Heyward) le cerveau des 7 utilise la popularité malsaine de Fireracker (Valory Curry) pour monter un « show » visant à discréditer son ennemie Stella (Erin Moriarty) à la tête de l'opposition contre Vought.

Durant celui-ci, le pasteur Ezekiel (Shaun Benson) lui aussi excellent communicant évangéliste charge de manière prononcée Stella présentée comme une pécheresse.

Lorsqu'elle assiste à tout cela, Stella perd ses nerfs et va violemment agresser Firecracker devant les caméras.

En coulisse, le Français (Tomer Kapon) qui vient d'effectuer de douloureux aveux à son amant Colin (Elliott Knight) fils d'une juge fédérale qu'il a exécuté lorsqu'il était tueur à gage, se trouve confronté à Ezekiel qui utilise ses membres élastiques pour le projeter par la fenêtre.

Lorsque Billy (Karl Urban) intervient, il est lui aussi submergé par la puissance du « super » mais une sorte de parasite dans son corps intervient et lui fait perdre connaissance. Lorsqu'il se réveille, on trouve des débris du corps d'Ezekiel, écorché vif.

Le dérapage de Stella dessert toutefois ses plans de soutien à Robert Singer (Jim Beaver) , le Secrétaire de la Défense anti Vought tandis que Firecracker utilise une vieille histoire de détournement de mineur pour accentuer son désir de repentir religieux.

Enfin, Hughie (Jack Quaid) fait pression sur A-train (Jessie Usher) pour qu'il lui remette du composé V afin de sauver son père (Simon Pegg) en phase terminale de cancer.

Malgré les mises en garde de Billy déjà très malade, Hughie injecte le composé à son père qui se réveille sur son lit d’hôpital.

En conclusion, « The boys, saison 4, épisode 4 » est un épisode particulièrement fort et riche.

Lancé dans une vendetta cruelle, le Protecteur révèle encore une fois toute sa fragilité psychique contrastant avec son omnipotence, tandis que le show de Firecracker se déroule comme une brillante satire des mouvements complotistes et évangélistes qui manipulent par la puissance des media des pauvres masses aussi crédules qu'haineuses.

Pour le reste, les personnages secondaires continuent de graviter mollement, comme Hughie cherchant coute que coute à sauver son père, quitte à se réconcilier avec A-train.

Globalement impressionnant !


Commentaires