The boys, saison 4, épisode 7 (Erick Kripke)

 



Dans « The boys, saison 4, épisode 7 » , Ryan (Cameron Crovetti) est forcée par son père de tourner un spot promotionnel malsain invitant les enfants à dénoncer les individus « suspects » pour Vought.

Hésitant, le jeune homme finit par se rebelle frontalement et dénonce la nocivité de l'émission en direct ce qui provoque la consternation du Protecteur (Anthony Starr) et la joie de Billy (Karl Urban).

Toujours en quete de coupable pour la mort deTek Paladin (Derek Wilson), le Protecteur oriente sa vindicte sur Webweaver (Dean Mousseau) super héros aussi pathétique qu'inutile qui se fait écarteler vif sous les yeux horrifiés de Firecracker (Valory Curry).

En parallèle, Billy va trouver les « Boys » pour annoncer que Sameer Shah (Omid Abtahi)est vivant et travaille pour lui inventer un poison mortel pour les « Super ».

Pour combler les difficultés du scientifique sous-équipé, Billy fait appel au « Français (Tomer Kapon) toujours en quete de rédemption, mais c'est sans compter sans une double attaque de l'Homme poisson (Chace Crawford) et de Black noir (Nathan Mitchell).

A-Train (Jessie Usher) intervient directement dans le combat, sa super vitesse lui permet de neutraliser l'Homme poisson et de ralentir Black noir suffisamment pour permettre aux « Boys » de fuir.

Mais il se sait en retour « grillé » et demande à Ashley (Colby Minifie) de partir en cavale pour échapper à la vengeance du Protecteur.

Tétanisée, celle-ci refuse...

Prise par surprise par une redoutable métamorphe, Stella (Erin Moriarty) est droguée, capturée puis détenue dans une chambre sombre...

En conclusion, « The boys, saison 4, épisode 7 » est un épisode un peu plus musclé que les autres avec de véritables confrontations de super héros et débauche d'action/super pouvoirs.

Dans ce registre le nouveau « Black noir » qu'on pensait sans pouvoir et l'Homme poisson surprenne par leur dangerosité, ce dernier demeurant toujours aussi antipathique en laissant sciemment mourir sa pieuvre-amante qu'il n'assume pas au grand jour.

Outre l’encourageante rébellion de Ryan, cet épisode plutot riche officialise le spectaculaire revirement d'A-train, qui prend beaucoup de risques !

Une saison 4 qui s'anime enfin !

Commentaires