Thorgal, tome 24, Arachnéa (Jean Van Hamme, Grzegorz Rosinski)

 


Sorti en 1999, « Thorgal, tome 24, Arachnéa » poursuit l’œuvre de Van Hamme et Rosinski.

Ici l'intrépide et atypique viking échoue avec sa fille Louve sur une ile mystérieuse dans laquelle sont présentes de nombreuses araignées.

Durant l'ascension d'une falaise, Louve se retrouve prise au piège d'une grotte aux propriétés magiques ce qui force Thorgal à l'abandonner pour aller chercher du renfort.

Si Thorgal trouve bien une ville, du reste prospère nommé Arachnopolis il comprend que retrouver Louve sera un exploit puisque Sérena la fille du roi Dracon a été transformée en énorme araignée immortelle à la suite d'une malédiction divine.

Mais n'écoutant que son courage, Thorgal pénètre dans le monde inférieur et est guidée par Maika une jeune femme rejetée pour avoir permis à son fiancé de fuir le sacrifice qui lui était promis.

Ensemble ils bravent les araignées hyper agressives et des torrents de lave pour se retrouver devant une immense araignée qu'ils parviennent à repousser après l'avoir blessée.

Puis Louve apparaît sous la protection d'une vieille femme qui se révèle finalement être Arachnéa elle-même.

Pour sortir de ce piège infernal, Louve utilise ses pouvoirs pour récupérer l’âme d'Elilocle, le premier amant de Séréna, ce qui la libère de son horrible apparence et met fin à la malédiction et permet au viking de retrouver Aaricia dans un happy-end quelque peu précipité.

En conclusion, construit sur un scénario simple mais efficace, « Thorgal, tome 24 , Arachnéa » est un 24ieme tome plutot habile et plaisant.

Van Hamme ne force certes pas trop son talent avec cette histoire d'araignée monstrueuse qui donne une coloration de film d'horreur à bon compte, mais l'intrigue fonctionne plutot bien avec le style assez élégant de Rosinski.

Pas un grand cru cependant, on attend mieux du prolifique duo !

Commentaires