La guerre du pouvoir, tome deux (Jim Starlin, Ron Lim)
![]()
En 1993, le duo Jim Starlin/Ron Lim donne une suite à la saga commencée avec « La guerre du pouvoir, tome 2 ».
On commence par réaliser que grâce au champs de force de Jane Richards et au pouvoir du marteau de Thor, les héros ont survécu à la bombe gamma sensée les détruire et s’organisent pour retrouver la trace de leur mystérieux agresseur entrevu alors qu’il récupérait trois de ses créations.
Avec Captain america aux commandes, les héros font appel aux pouvoirs stellaires de Quasar qui confirme la paralysie d’Eternité par une force inconnue et incommensurables, puis les pouvoirs mystiques conjugués de sorciers comme Shaman, Sorcière rouge, Docteur Druid et Agatha Harkness pour localiser le Mage.
C’est pourtant Galactus guidé par le Docteur Strange qui se rapproche le plus rapidement du Mage entrainant dans son sillage Fatalis et Kang, qui se font les plus discrets possibles.
La réaction du Mage est aussi brutale que spectaculaire avec la destruction de leur vaisseau.
L’équipe de Thanos/Adam Warlock fait preuve de plus discrétion et se rapproche du Mage avec Kang et Fatalis toujours en embuscade.
Mais le Mage semble avoir tout prévu et s’arrange pour que l’attaque massive des super héros tombe sur Thanos et sa bande, neutralisant ainsi ses ennemis en un combat fratricide tandis que une attaque simultanée des doubles occupe sur Terre les héros restants.
Kang et Fatalis profitent du chaos pour pénétrer à l’intérieur du vaisseau du Mage et découvrent le cristal sensé être la source de son pouvoir.
Ils le désactivent et comprennent que le Mage a réussi à accumuler dans d’autres mondes cinq joyaux de l’âme qui alimentent le cristal.
Pourtant ces joyaux puissamment protégés, leur restent inaccessibles.
Galactus intervient mettant fin au combat entre héros en les intégrant dans son vaisseau reconstitué après l’attaque du Mage.
Sur Terre, les héros triomphent des doubles et dans l’espace, avec Galactus en leader, l’alliance contre le Mage prend alors une autre tournure : Adam Warlock réunit les cinq joyaux de l’infini dans le fameux gant d'Eternité, Thor est envoyé aux cotés du Gardien pour servir de relais de transmission et Galactus accompagné de Gamora part à la rencontre d’une des plus fameuse entités cosmiques du monde Marvel, le Tribunal vivant, seul capable d’autoriser à nouveau les joyaux à opérer de nouveau ensemble.
Mais le Mage, qui semble posséder le timing parfait surgit du néant pour enlever Warlock et le gant d'Eternité
Thanos comprend alors que le Mage les a joué et réussit à trouver dans le vaisseau de Galactus l’annéantisseur ultime, seule arme selon lui capable de tuer le Mage.
Il charge Quasar de la lourde charge d’actionner l’arme tandis que Galactus s’approche du Tribunal pour sa plaidoirie …
En conclusion, « La guerre du pouvoir, tome 2 » prend plus d’intérêt et de consistance que le premier tome, avec une action soutenue, des nombreux rebondissements et une puissante dimension épique qui s’installe.
Porté par le style flamboyant et étincelant de Lim, on prend de plus en plus de plaisir à cette action à multi niveaux, mettant en avant des acteurs de premier plan comme Thanos, Galactus, Warlock mais également les outsiders Fatalis et Kang en parfaits opportunistes.
Malgré cela, le Mage semble posséder encore une longueur d’avance, ce qui ne fait que donner davantage envie de se précipiter sur le troisième tome !
Commentaires
Enregistrer un commentaire