Narcos, Mexico, saison 1, épisode 8 (Carlo Bernard, Doug Miro, Chris Brancato)

 



Dans « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 8 », les militaires mexicains poussés par les autorités américaines effectuent un raid d'envergure contre l'énorme plantation de cannabis des narcotrafiquants.

Lors de la rafle, Rafa (Tenoch Huerta) se défend avec l'energie du désespoir et parvient à s'échapper.

Diego (Felix Gallardo) encaisse le coup mais lui demande d'accepter que le marché passe finalement complètement passer par la cocaïne colombienne à présent.

Il lui indique également savoir pour le massacre des touristes américains dans un restaurant.

Pourtant, Diego comprend qu'il doit faire face à des pressions encore plus fortes lorsque son principal appui politique (Alejandro Bracho)) vient le trouver en personne pour enlever Camarena (Michael Pena) car désigné comme le responsable d'une opération de plus grande envergure susceptible de remonter jusqu'au plus haut niveau du gouvernement.

Après avoir tenté de résister, Diego est mis devant le fait accompli et se retrouve à devoir interroger/torturer Pena.

Alerté par la femme de l'agent de la DEA disparu, Jaime (Matt Letscher) remue ciel et terre pour le retrouver mais se heurte à la complicité passive de la police mexicaine.

En conclusion, dans « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 8 », malgré un coup d'éclat, la DEA ne profite pas longtemps de son triomphe puisque les puissants politiciens mexicains alliés des narcotrafiquants réagissent de manière brutale et s'en prennent directement à Camarena, un peu tendre s'il se sentait intouchable en vertu de son statut d'agent américain.

Et le plus fou dans tout ça ? L'absence de réaction des autorités mexicaines. 

Vous avez dit ahurissant ?

Commentaires