The boys, saison 1, épisode 1 (Eric Kripke)

 



Sorti en 2019, « The boys, saison 1, épisode 1 » est l'adaptation en série Amazon du comics de Garth Ennis et Darick Robertson.

Réalisé par Eric Kripke, la premier épisode commence par un drame, le meurtre brutal de Robin (Jess Salgeiro), la petite amie d'un vendeur de matériel Hi-Fi nommé Hughie Campbell, percutée de plein fouet par le super héros A-train (Jessie Usher) dotée de super vitesse.

Choqué, Hughie n'accepte pas la compensation financière de 45 000 dollars que lui propose la société Vought pour acheter son silence, pour laquelle sont employés les super héros avec à leur sommet les 7, dont fait partie A-train.

Il est contacté par Billy Butcher (Karl Urban), qui se dit du FBI pour placer sous écoute les bureaux de Vought.

Malgré les risques il accepte cette mission en feignant d'accepter l'offre.

Dans le même temps, Annie January (Erin Moriarty) une jeune fille du Dakota a l'excellente surprise d’être sélectionnée pour intégrer les 7. Malheureusement pour elle, le premier entretien se passe mal puisque l'Homme poisson (Chace Crawford) profite de son statut privilégié pour lui imposer une fellation.

Annie qui a brièvement croisé Hughie dans un parc pour partager ses états d’âme, décide cependant de rester parmi par les 7 pour continuer à rendre fière sa mère.

Hughie s’acquitte pourtant fort bien de sa mission mais ne se doute pas que le Translucide (Alex Hassel) doté d'une peau en carbone le rendant invisible l'a vu et suivi.

Agressé dans son magasin par le super héros, Hughie est secouru par Billy qui combat le Translucide, finalement électrocuté par un câble électrique.

Hughie réalise alors que Billy, n'est pas celui qu'il prétend être...

Enfin, Madelyn Stillwell (Elisabeth Sue) la vice- directrice de Vought, n'accepte pas que le maire de Baltimore exerce un chantage pour faire baisser les prix d'une intervention des 7 dans sa ville et demande au Protecteur (Antony Starr) le leader des 7 de détruire son avion à l'intérieur duquel se trouve son fils.

En conclusion, « The boys, saison 1, épisode 1 » pose de manière réaliste les bases d'une société déviante dans laquelle des supér héros omnipotents « vendraient » leur service au plus offrant et seraient affranchis de tous leurs dérapages par la puissante société les employant Vought.

Le décor est planté, les effets spéciaux au rendez-vous et les personnages méchants/cyniques à souhait.

« The Boys » ou une nouvelle ère de super héros « bad ass » ?

Excitant !

Commentaires