Pas moyens de s'entendre (Roberto Santucci)

 



Sorti en 2022 sur Netflix, « Pas moyen de s'entendre » est une comédie brésilienne de Roberto Santucci.

Vendeur dans un magasin d'équipements Hi-Fi, Walter (Leandro Hassum) fait un violent malaise après avoir du subit les assauts de clients particulièrement bruyants.

La consultation d'un médecin est sans appel, s'il ne trouve pas un cadre de vie absent de toute agitation, il ne fera pas de vieux os.

Walter prend donc la décision de déménager avec sa femme Joana (Julia Rabello) dans l'arrière pays de Rio de Janeiro.

Mais malgré l'achat d'une jolie maison à la campagne, le couple déchante lorsqu'il découvre que ses nouveaux voisins sont des compositeurs de samba particulièrement bruyants.

De plus Anibal (Nando Cunha) et Kelly (Marlei Cevada) possède toute une faune d'animaux domestiques notamment un perroquet particulièrement malpoli.

La cohabitation prend rapidement des allures de guerre mais les efforts de Walter restent vain, le couple de voisins bénéficiant d'un capital sympathie inaltérable auprès des autres voisins ainsi qu’auprès de la police locale.

Pire, Camila (Julia Foti) leur fille avocate appelée au secours, s’amourache d'Arthurzinho (Lucas Leto) le fils d'a coté fan de hard rock, une musique toute aussi bruyante.

Lorsque Walter tire par erreur dans les fesses de la mère d'Anibal, Dona Nono (Dja Martins) celle-ci doit être emmenée à l’hôpital ou elle décède.

Walter se sent ensuite coupable et entreprend de se rapprocher d'Anibal très affecté par cette disparition.

Après une convocation d'esprits rocambolesque patronnée par Kelly sous les traits d'une médium exaltée, Walter décide de se rendre à Rio avec Anibal pour l'aider à composer sa prochaine samba en l'honneur de sa mère, mais sans rencontrer le succès des producteurs.

Alors qu'il se remet d'un nouveau malaise, Walter apprend qu'Anibal a accepté de financer un couteux traitement pour lui implanter un implant crânien lui permettant de filtrer tous les bruits agressifs pour son cerveau.

En conclusion, « Pas moyen de s'entendre » est une comédie à l'humour débridée qui rappelle une sorte de « Mary à tout prix » version Brésil.

Les acteurs sont épatants et les situations comiques s'enchainent pour le plus grand plaisir du spectateur.

Drôle, vif et plaisant, « Pays moyen de s'entendre » confirme la vivacité de le l'humour « made in Brasil » !

Commentaires