Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 13 (Musami Kurumada)
Dans « Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 13 », Seiya et les siens combattent Rhadamanthe mais se heurtent à la même invulnérabilité du juge des Enfers.
Ils échappent de justesse à la chute dans le Tartare et les chevaliers d’or encore vaillants les écartent pour finir le combat face à Rhadamanthe.
Seiya obéit en renâclant puis se dirige avec les siens vers le château de Pandore pour aider Saga, Camus et Shura agonisant.
Pandore s’éclipse pour rejoindre Hadès en empruntant un escalier descendant vers les profondeurs.
Xélos paye cher la torture des chevaliers mourant lorsque Seiya et les siens arrivent sur place.
Il est tué par l’attaque de glace de Hyoga.
Les chevaliers retrouvent ensuite Pandore mais Rhadamanthe s’interpose à nouveau et les écrase comme il a écrasé les chevaliers du Lion, du Scorpion et du Bélier.
Seul Seiya persiste et s’acharne à défier Rhadamanthe en intensifiant à chaque fois son cosmos jusqu’à parvenir à blesser le puissant juge des enfers.
Au Sanctuaire, le chevalier de la Balance retrouve Shion pour partager ses derniers instants en se remémorant leur amitié passée.
Avant de disparaitre, Shion révèle le secret laissé par Shaka, l’éveil conduisant au 8ieme sens, seul état permettant de vaincre Hadès.
Après sa mort, Kanon réapparait revêtu de l’armure des Gémeaux.
En conclusion, « Saint Seiya, chapitre Hadès, saison 1, épisode 13 » est en tant que dernier épisode de la première saison très riche avec beaucoup de péripéties et des affrontements dantesques entre chevaliers du « bien » protégeant Athéna et l’affreux Rhadamanthe en principe invincible, jusqu’à preuve du contraire.
L’action se déplace franchement vers le royaume d’Hadès avec une plongée dans les profondeurs sur les traces de Pandore…
De quoi donner suffisamment d’intérêt pour découvrir la saison 2 !
Commentaires
Enregistrer un commentaire