Valhalla, saison 1, épisode 3 (Jeb Stuart)

 



Dans « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 3 » le premier combat en Angleterre tourne clairement en faveur des Vikings qui défont leurs adversaires et se rapprochent de Londres mais sont stoppés dans les marécages par les archers de Mercie.

Inquiète, Emma (Laura Berlin) estime que l'apport des soldats de la Mercie est indispensable pour échapper à un massacre en règle.

Tandis qu'Edmund (Louis Davison) s'entraine au maniement de l'épée avec Goodwin (David Oakes) qui ne lui fait pas de cadeaux pour le préparer à affronter des ennemis implacables, Leif (Sam Corlett) repère un point faible dans le système de défense de Londres : un pont levis placé au milieu d'un pont sur la Tamise.

Il expose un plan particulièrement audacieux qui est immédiatement rejeté par les autres comtes, tandis que Cnut (Bradley Freegard) après une période d'observation finit par se ranger à son idée.

La mort d'Aethelred II (Basco Hogan) étant confirmée, Edmund devient officiellement le nouveau roi d'Angleterre.

En Suède sur la route d'Upssala, Freydis (Frida Gustavsson) et ses amis sont attaqués par un Berseker.

Après un violent combat Freydis parvient à tuer l'homme et trouve refuge chez une guérisseuse qui receuille son amie Ysra (Alfrun Lauffe Jardottir) plus grièvement bléssée.

La femme la met en garde contre le manque de sécurité de la route vers Uppsala et lui demande de partir immédiatement alors qu'un homme appelé Kare (Asborn Krogh Nissen) chrétien fanatique est sur leurs traces.

En conclusion, « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 3 » donne au spectateur son lot de batailles sanglantes et d'intrigues politiques.

Face à une menace exogène en apparence inarrêtable, le jeune roi Edmund paraît bien fragile et promis à une défaite cuisante.

Si en Angleterre, Leif fait ses preuves en tant que guerrier et même stratège, en Suède le destin de Freydis est plus difficile, la foi ancestrale viking étant mise à rude épreuve par la pression de Vikings chrétiens fanatiques traquant les fidèles comme elle.

Malgré des efforts louables, une série recelant un fort arrière goût de déjà-vu !

Commentaires