Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 3 (Masami Kuramada)

 




Dans « Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 3 » Rhadamanthe l’un des trois généraux d’Hadès demande la permission à se reine Pandore d’aller directement au Sanctuaire d’Athéna lui rapporter sa tête mais celle-ci s’y oppose.

Furieux, l’orgueilleux général convoque le difforme Zélos qui lui confirme avoir envoyé des spectres au Sanctuaire.

Puis Rhadamanthe passe sa colère sur Masque de Mort et Aphrodite en les traitant de bons à rien et en les expédiant dans un puit sans fond aux Enfers.

De son coté, Shun décide de se mettre en chemin pour porter secours à Athéna et doit utiliser l’armure d’Andromède pour vaincre facilement trois chevaliers d’argent revenus des morts venus l’arrêter.

Dans le Sanctuaire, Mu parti à la recherche Shura, Camus et Saga tombe sur son collègue Aldébaran du Taureau mort debout.

Ne comprenant pas ce qui est arrivé, il est à son tour agressé par Niobé, un des spectres d’Hadès, capable de diffuser un parfum mortel causant la mort par destruction du système nerveux.

Mais contre toute attente, Mu survit et laisse Niobé médusé en lui annonçant sa mort par Aldébaran qui l’a frappé avant lui-même de succomber au parfum et a averti son ami par l’intermédiaire d’une parcelle d’énergie.

En conclusion, « Saint Seiya, chapitre Hadès, saison 1, épisode 3 », développe l’histoire en introduisant ensuite Shun après Shiryu à l’épisode précédent puis en montrant Rhadamanthe qu’on devine un des plus féroces et puissants ennemis des chevaliers puisqu’il ridiculise Masque de mort et Aphrodite, deux ex chevaliers d’or.

Dans le Sanctuaire, Mu confirme sa classe en tirant profit de la mort héroïque d’Aldébaran, sympathique colosse au grand cœur et élimine le premier des redoutables spectres d’Hadès grâce à ses pouvoirs qu’on découvre à chaque fois plus riche et subtils.

Commentaires