Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 5 (Masami Kurumada)

 



Dans « Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 5 », Camu, Shura et Saga se trouvent à présent face à la maison du Cancer qu’il estime ne présenter aucune difficulté particulière car son propriétaire Masque de mort a été exilé aux Enfers après sa piteuse destruction face à Mu.

Mais les trois chevaliers félons ont la surprise de pénétrer directement dans le royaume des morts et de voir des âmes errantes s’agripper à eux.

Encore une fois, Saga perçoit une illusion destinée à les ralentir et la balaye.

Shiryu est ensuite contacté par Ikki le chevalier du Phénix qui lui annonce son désir de rester neutre dans ce nouveau conflit.

Ceci ne décourage pas le chevalier du Dragon d’aller à la rencontre de Seiya téléporté par Mu au Colisée et de l’informer de la situation au Sanctuaire.

Sur place, Camu, Shura et Saga comprennent que cette fois c’est le puissant Shaka de la Vierge qui les manipule en utilisant la puissance de Bouddha détenue en lui.

Invulnérable, Shaka résiste à la puissance d’un Saga déchainé.

En conclusion, « Saint Seiya, chapitre Hadès, saison 1, épisode 5 » met cette fois en lumière Shaka, l’un des chevaliers d’or les plus fascinant en raison de sa puissante connexion avec le Bouddha dont il est la réincarnation terrestre.

Maitre zen et en illusion, Shaka tient en respect les trois féroces chevaliers d’or félons dans leur progression vers Athéna, mais pour combien de temps encore ?

Pendant ce temps, Seiya entre enfin en jeux, avec à ses côtés Shiryu, Ikki préférant comme à son habitude faire la forte tête.

Commentaires