Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 6 (Masami Kurumada)
Dans « Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 6 », Shion le chevalier du Bélier rallié à Hadès fait face à son ancien ami Dohko de la Balance qui contrairement à lui a vieilli de 283 ans.
Compte tenu de la différence d’âge, le rapport de force semble peser en faveur de Shion qui encaisse sans sourciller l’attaque maitresse du vieux maitre : les 100 dragons de rozan.
Alors que Yogha et Shun obtiennent un laissez-passer de Shaina qui garde l’entrée du sanctuaire avec une poignée de faibles chevaliers de bronze, Shiryu arrive sur place pour porter assistance à son maitre.
Malgré sa bonne volonté, Dohko le repousse et révèle finalement à Shion son secret : avoir simulé la viellesse pendant 283 ans pour garde au mont des 5 pics les âmes d’Hadès comme lui avait ordonné Athena.
C’est donc un adversaire en pleine jeunesse qu’affronte Shion et une gigantesque explosion vient mettre un terme au choc entre les deux ex-amis tout en détruisant la maison du Bélier.
Resté encore en vie, Shiyu accepte sa mission de rallier Mu pour sauver Athena.
En conclusion, « Saint Seiya, chapitre Hadès, saison 1, épisode 6 » révèle au prix d’un long face-à-face, la véritable nature de Dohko qui passe d’un minuscule vieillard ressemblant à Maitre Yoda à un jeune chevalier plein de force capable de lutter d’égal à égal face à Shion et de le détruire, quel qu’en soit le prix à payer.
Mis à part ce twist majeur, ce sixième épisode continue de rassembler les forces de chevaliers du zodiaque pour défendre Athéna toujours menacée en sa demeure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire