Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 12 (Musami Kurumada)

 



Dans « Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 12 », Shion s’effondre devant la mort d’Athéna et explique aux chevaliers du zodiaque que les chevaliers d’or ayant rejoint Hadès ne voulaient pas sa mort mais continuer à la protéger.

Le sang d’Athéna va en effet permettre de régénérer son armure dans le but d’affronter Hadès dans son royaume.

Bon prince, Shion régénère les armures de Seiya et de ses compagnons et les charge d’aller en Hadès aider leur déesse protectrice.

Ce sont les dernières paroles de Shion qui s’éteint, le temps lui ayant été donné par Hadès étant écoulé.

Au royaume des morts, Pandore demande à Saga, Camus et Shura et de voir le corps sans vie d’Athéna mais ceux si refusent et exigent de voir Hadès en personne.

Devant le refus de Pandore, la vérité éclate : le linceul ramené en Hadès est vide et les chevaliers félons veulent en réalité vaincre le Seigneur des ténèbres.

Saga passe alors à l’attaque mais tombe foudroyé ainsi que ses compagnons, atteints eux aussi de la limite du surplus de vie octroyé par Hadès.

Au pied du royaume, Mu, Aiolia et Milo se heurtent à Rhadamanthe et comprennent qu’en ce lieu leur pouvoirs ne pèsent pas lourd.

L’un des trois juges d’Hadès se rie de leurs attaques et menace de les jeter dans le Tartare…

Mais Aiolia bien mal en point est sauvé in extremis par Seiya et les siens envoyés par Shion.

En conclusion, « Saint Seiya, chapitre Hadès, saison 1, épisode 12 » se montre plus dynamique que l’épisode précédent avec la révélation clé de la simulation d’imposture des chevaliers d’or ayant vendu leur âme à Hadès.

Mais l’extinction programmée de Shion, Saka, et est compensée par la nouvelle bataille qui s’annonce en Enfers, avec Rhadamanthe, capable de surclasser le Lion, le Scorpion et surtout l’exceptionnel Mu du Bélier.

Commentaires