Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 11 (Masami Kurumada)

 




Dans « Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 11 », alors que les chevaliers d’or déclenchent des forces incommensurables en utilisant deux attaque de l’exclamation d’Athéna face à face, les chevaliers du zodiaque prêtent main forte à Aiolia, Mu et Milo car se revendiquant défenseurs d’Athéna.

Alors que l’augmentation de leur cosmo énergie fait dangereusement pencher la balance contre eux les chevaliers d’or félons sont finalement épargnés par Athéna qui désire voir leur leader Saga afin de lui demander de la tuer à l’aide d’une dague placée dans un coffre.

Mais contre toute attente Saga se dégonfle et se montre incapable d’accomplir sa besogne, forçant Athéna à se suicider.

Sa mort a un impact dans tout le Sanctuaire est transmise à Rhadamanthe qui tout en se félicitant trouve les circonstances étranges.

Lorsqu’il doit rendre des comptes à Pandore pour le destruction des Spectres, il endure la torture…

Au Sanctuaire, Shion du bélier revient seul se recueillir sur les lieux du drame et écrase les chevaliers du zodiaque qui lui demandaient des comptes pour la disparition du chevalier de la Balance.

En conclusion, « Saint Seiya, chapitre Hadès, saison 1, épisode 11 » contient ce qu’il y a de plus déplaisant dans la série, une représentation exaltée des sentiments, de l’héroïsme, du devoir et du sacrifice dans des scènes s’étirant en longueur.

Étonnamment la mort inexplicable d’Athéna n’émeut guère, car on imagine fort bien un nouveau twist pour la suite de la série.

Commentaires