Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 4 (Jeb Stuart)

 



Dans « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 4 » après avoir convaincu Cnut (Bradley Freegard) et balayé les dernières réticences, Leif (Sam Corlett) accompagné de son soutien Harald (Leo Sutter) se glissent sous le pont de la Tamise en pleine nuit pour en saper les fondations sous le pont levis.

En parallèle, Cnut en personne va provoquer Edmund (Louis Davidson) en le traitant de lâche et lui lance même un défi en combat singulier.

Edmund qui croit avoir négocié l'appui des soldats de Streona (Gavin Drea) en lui octroyant le double de terres pour la Mercie, cède à son impulsion et fonce tête baissée à l'affrontement.

Après quelques échanges violents sur le pont, Cnut se retire brusquement forçant son adversaire à le poursuivre.

Emma (Laura Berlin) flaire un piège et envoie Goodwin (David Oakes) chercher Edmund pour se retirer mais il est trop tard, le pont cède sous la pression de trois drakkars tirant sur ses fondations affaiblies par le travail de sape de Leif, Harald et leurs hommes.

Arrivé en renfort comme prévu, Streona change brutalement d'avis et fait marche arrière, livrant Edmund aux Vikings.

En conclusion, « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 4 » est sans nul doute l'épisode le plus intéressant de la série.

Usant de ruse, les Vikings percent les défenses de Londres et piègent le jeune roi Edmund, qui manque d'expérience et tombe directement dans un piège.

Trahi par le peu fiable allié Streona, Edmund est fait prisonnier par Cnut qui a bénéficié des conseils tactiques avisés du jeune et brillant Leif.

Action, stratégie, trahison, les meilleurs ingrédients pour une série !

Commentaires