Valhalla, saison 1, épisode 7 (Jeb Stuart)

 



Dans « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 7 » après l'envoi macabre du corps des prêtres d'Uppsala sur des navires vers Kattegat, Hakon (Caroline Henderson) envoie une expédition commandée par Harald (Leo Sutter) en Suède.

Sur place, les Vikings découvrent la destruction impitoyable du centre et le massacre de presque tous les être vivants s'y trouvant.

Aveuglé par sa haine fanatique, Kar (Asbjorn Krogh Nissen) devient l'allié d'Olaf (Johannes Haukur Johannesson) qui cherche à accroitre ses forces pour faire plier la résistance de Kattegat.

En Angleterre, Cnut (Bradly Freegard) repart au Danemark défendre son royaume, son père le roi Sweyn Forebeard (Soren Pilmark) reprenant la gouvernance du royaume.

Homme brutal sans nuance, Forebeard fait éliminer Sigfrieth (Stephen Hogan), le comte de Mercie qui avait eu l'audace de lui rappeler son exonération de taxes et entreprend d'assoir son autorité sur Edmund (Louis Davidson) et Emma (Laura Berlin).

Alors que le jeune roi prépare une révolte avec les autres nobles des provinces anglaise, Godwin (David Oakes) qui a été nommé nouveau comte de Mercie le trahit et le tue en maquillant ce meurtre en accident de cheval.

Mais l'arrivée Aelfgifu (Pollyana Mc Intosh) avec la flotte des navires de Norvège, place le vieux roi en position de faiblesse, surtout lorsque la femme de Cnut lui avoue s’être alliée avec Olaf dans sa conquête de la Norvège qu'il veut chrétienne.

En conclusion, « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 7 » met en scène Forebeard un nouveau roi Viking comme on les aime : violent, cruel mais non dénué d'intelligence.

Croyant jusqu'au bout en ses chances, le jeune roi Edmund paie le prix fort de son inexpérience dans les jeux politiques, son plus proche conseiller le trahissant pour un poste assouvissant son ambition.

En Scandinavie, Kar montre l'étendue de son fanatisme aveugle par l'horreur des massacres commis et la destruction du sanctuaire spirituel d'Uppsala.

La bataille de Kattegat s'annonce pour la fin de la saison 1 !

Commentaires