Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 1 (Jeb Stuart)
Sorti en 2022 sur Netflix, « Vikings : Valhalla » de Jeb Stuart est la suite de « Vikings » terminée une année seulement avant.
L'action prenant place 100 ans après les aventures de Ragnar Lothbrook et ses fils, débute par le massacre des colons vikings établis en Angleterre sous l'ordre d'Aethelred II (Basco Hogan).
Cette répression aussi sanglante que soudaine appelle à une réunion des clans vikings à Kattegat pour mettre sur pied une armée afin de lancer un raid de représailles vers l'Angleterre.
Canute (Bradley Feegard) le roi du Danemark réunie les princes norvégiens Olaf Haraldsson (Johannes Haukur Johanesson) et Harald Sigurdsson (Leo Sutter) mais l'arrivée des vikings islandais Leif Eriksson (Sam Corlett) et sa sœur Freydis (Frida Gustavsson) rescapés d'une violente tempête provoque un certain malaise au sein de l'assemblée.
Canute et Harald doivent s'employer pour maintenir la cohésion des clans vikings, très divisés par le fait que qu'Haraldsson et les siens sont des chrétiens.
Séduit par Freydis, Harald devient rapidement son amant et réalise qu'elle est venue pour se venger d'un viol perpétré par un viking chrétien qui l'a marqué d'une croix gravée dans son dos.
Ayant repéré l'homme, Freydis accomplit sa vengeance et le tue ce qui provoque l'ire d'Haraldsson qui exige un châtiment exemplaire.
Mais Harald s'interpose et se range du coté de Freydis. Alors que la tension monte la comtesse Estrid Haakon (Caroline Henderson) fait intervenir ses hommes pour faire respecter son autorité sur ses terres.
Dans l'attente d'un jugement la situation reste incertaine...
En conclusion, « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 1 » débute de manière très, voir trop similaire à sa grande sœur.
Traitrise des Anglais, raids punitifs, difficulté à obtenir une union entre clans vikings, une pincée de sexe (sans rien montrer ou presque) et quelques combats vite expédiés pour planter le décor.
Mais laissons donc sa chance à ce « spin-off » !
Commentaires
Enregistrer un commentaire