Valhalla, saison 1, épisode 2 (Jeb Stuart)

 



Dans « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 2 » Freydis (Frida Gustavsson) bénéficie de la clémence du jugement en raison de l'intervention d'Harald (Leo Sutter) qui obtient la participation de Leif (Sam Corlett) réputé excellent navigateur à l'expédition contre les Anglais en échange de la vie de sa sœur, gardée à Kattegat comme monnaie d'échange.

En Angleterre justement, Aethelred II (Basco Hogan) se meurt et regrette d'avoir attiré une nouvelle horde de vikings par le massacre des colonies.

Son épouse, la jeune reine Normande Emma (Laura Berlin), charge son fils Edmund (Louis Davison) d'une délicate mission diplomatique afin d'obtenir l'aide du roi de Mercie Eadric Streona (Gavin Drea).

Secondé par Godwin (David Oakes) un noble déchu, Edmund s'acquitte fort bien de cette négociation et obtient l'appui d'un roi réputé ombrageux et peu fiable.

En mer, Eriksson (Sam Corlett) se montre provocateur, reprochant à Leif son manque d'expérience à la guerre et dédaignant ouvertement les vikings non chrétiens.

Après avoir assassiné un homme, Leif se doit de réagir et le tue en combat singulier, en le forçant à reconnaître l'approche de la terre ferme.

A Kattegat, Estrid (Caroline Henderson) propose à Freydis de se rendre en pèlerinage dans la zone dite sacrée de Uppsala.

En conclusion, « Vikings : Valhalla, saison 1, épisode 2 » tente sans trop convaincre de marcher dans les traces de son prédécesseur.

Intrigue convenue, acteurs sans charisme, répétitions scénaristiques, pour l'instant ce « spin-off » ne trouve pas sa place et patit de la comparaison avec l’œuvre originale de Michael Hirst.

Commentaires