Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1, épisode 7 (Masami Kurumada)

 



Dans « Saint Seiya : chapitre Hadès, saison 1,  épisode 7 », après la gigantesque déflagration occasionné par la fin de l’affrontement entre Shion et Dohko, Mu se retrouve piégé par une puissante forte télékinésique dans la maison du Cancer.

Il comprend alors faire face aux 108 spectres d’Hadès dirigés par Gigante du Cyclope.

Seiya intervient alors et prend sa défense, meme si il doit plier face aux pouvoirs de Gigante, qui le paralyse et le torture à loisir.

Pourtant Gigante doit céder la place à plus fort que luin Myu du Papillon, une sorte d’amas gélatineux doté de puissants pouvoirs télékinésiques ayant bloqués Mu.

Myu chasse les 108 et affronte seul Mu et Seiya qui désire rester sur place.

Les deux défenseurs d’Athéna sont emmaillotés dans des fils de soie le temps que Myu achève une mue le faisant devenir le chevalier du Papillon.

Arrivé au sommet de sa force, Myu lâche une foule de papillons sur ses adversaires mais Mu se montre plus habile : esquivant par téléportation l’attaque et emprisonnant à son tour les papillons dans sa toile de cristal.

Réduit à l’impuissance, Myu est finalement détruit laissant Mu et Seiya continuer vers la maison du Lion.

En conclusion, « Saint Seiya, chapitre Hadès, saison 1, épisode 7 » marque enfin un peu de nouveauté dans ce nouveau chapitre avec l’arrivée des 108 spectres emmenés par un rude chevalier qui cède la place au chevalier du Papillon, créature mi monstre mi-homme aux étonnants pouvoirs qui manque bel et bien de vaincre Mu, l’un des plus puissants et charismatiques chevalier d’or.

Seiya entre enfin en lice, même si son intervention le place plutôt en rang de faire valoir que de véritable acteur dans cette terrible bataille…

Commentaires