Daredevil, saison 3, épisode 1 (Doug Petrie, Marc Ramirez, Drew Goddard)
En 2019, Netflix conclue sa tentative de série sur Daredevil avec « Daredevil, saison 3, épisode 1 ».
Laissé pour mort après l'explosion d'un bâtiment, Daredevil (Charlie Cox) est recueilli par une organisation chrétienne qui le soigne physiquement et psychiquement.
Blessé à la colonne vertébrale et partiellement sourd, Murdock déprime et doute très sérieusement de ses capacités à redevenir le justicier qu'il était.
Les dialogues avec sœur Maggie (Joanne Walley) qui veille à son chevet sont emplis de tension, surtout lorsque Murdock admet douter de la bienveillance de Dieu envers ses fidèles.
Mais il se remet peu à peu, reprenant le conditionnement physique et s'offrant même une séance de sparring partner avec un boxeur afin de vérifier ses aptitudes de combattant.
Dans le monde du dehors, tout le monde le croit mort, à commencer par ses amis Foggy Neslon (Elden Henson) et Karen Page (Deborah Ann Woll) qui souffrent d'un fort sentiment de culpabilité.
En prison, le Caid (Vincent d'Onofrio) ronge son frein mais perçoit une brèche lorsqu'il est interrogé par Ray Nadeem (Jay Ali), un agent du FBI surendetté et brimé par une hiérarchie absurde.
Pour terminer, Daredevil ressort dans la rue et se bagarre avec deux petits truands à qui il laisse étrangement prendre le dessus, comme s'il souhaitait mourir...
En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 1 » reprend bien lentement une saison 2 qui s’était terminée de manière dramatique.
La convalescence du héros est peu cousue de fil blanc, seuls ses dialogues métaphysiques avec Maggie se montrant quelque peu originaux.
On devine un potentiel intéressant dans le personnage de Nadeem, mais l’ensemble constitue une entame de saison 3 bien timide et relativement peu accrocheuse.
On attend mieux !
Commentaires
Enregistrer un commentaire