Daredevil, saison 3, épisode 7 (Marc Ramirez, Doug Petrie, Drew Goddard)

 



Dans « Daredevil, saison 3, épisode 7 », après le massacre du Daily bulletin, la presse se déchaine contre Daredevil suspecté de l'attaque.

Mal à l'aise, Karen (Deborah Ann Woll) culpabilise et ne parvient ni à convaincre Nadeem (Jay Ali) ni son patron Ellison (Geoffrey Cantor) blessé au ventre lors de l'attaque qui lui demande de lui révéler la véritable identité du justicier.

Daredevil trouve refuge auprès de sœur Maggie (Joanne Whalley) qui soigne ses blessures et tente de le réconforter.

Profitant de ses conseils, Daredevil enquête sur le fournisseur du costume du combat du Tireur et retrouve la trace de Melvin Potter (Matt Gerald) ex repris de justice et seul artisan capable de le confectionner.

Potter qui vit une relation avec Betsy (Karina Casiano) son agent de probation avoue avoir obéi au Caïd (Vincent D'Onofrio) qui le menaçait et travaillé pour un agent du FBI.

Mal à l'aise il tente à son tour de neutraliser Daredevil mais le justicier masqué parvient à s'enfuir alors qu'une descente du FBI renseigné par Nadeem finalement sensibilisé par les propos de Karen concernant l'élimination d'Evans, seul témoin capable de prouver les manipulations du Caïd à l'encontre du FBI.

Promu, Nadeem est finalement abordé dans son garage par Daredevil qui lui explique n’être pour rien dans les meurtres du journal et lui demande d’enquêter sur le véritable tueur, un agent du FBI comme lui...

En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 7 » patine quelques peu après la remontée de tension des épisodes précédents. Sans le Tireur, absent, Daredevil tente de recoller les morceaux et de réussit une contre-offensive, un peu trop facilement à mon goût.

Comme on peut s'y attendre, Nadeem retourne progressivement sa veste et rejoint peu à peu le camps anti Caïd qu'il commence à considérer comme un dangereux manipulateur.

Le combat entre Daredevil et Potter est lui aussi décevant, son célèbre costume de Gladiateur n'étant qu'évoqué par l'intermédiaire d'une scie circulaire placée fortuitement dans son atelier.

On espère mieux pour les derniers épisodes !

Commentaires