Daredevil, saison 3, épisode 4 (Doug Petrie, Marc Ramirez, Drew Goddard)

 



Dans « Daredevil, saison 3, épisode 4 », Murdock (Charlie Cox) prend un taxi pour se rendre dans une prison de haute sécurité pour rencontrer Vic Jusufi (James Biberi) le chef du clan albanais à qui le Caïd (Vincent d'Onofrio) s'en est pris.

Mais approcher un mafieux aussi redouté s'avère compliqué et Murdock qui utilise l’identité de Foggy (Elder Henson) reçoit un coup de poing au visage en insistant.

A l'infirmerie de la prison il est drogué par infirmier et doit s'employer pour prendre le dessus sur trois détenus lâchés sur lui, puis deux gardiens équipés de bâtons et de protections.

Blessé, drogué et en fâcheuse posture, Murdock trouve finalement Vic et parvient à le convaincre de retrouver l'homme qui a simulé l'agression du Caïd en prison pour obtenir son extradition.

Vic va plus loin et demande à un de ses hommes d'aider Murdock ensanglanté à sortir alors que les gardiens engagent une lutte contre les détenus révoltés, mais le taxi qui l'attendait dehors finit par le jeter dans la rivière.

A l'extérieur, une enquête interne de la police s’intéresse à Dex (Wislon Bethel) dont les déclarations lors de l'attaque du fourgon ne correspondent pas aux analyses balistiques.

En fâcheuse posture, Dex reçoit le soutien inattendu du Caid qui le couvre en invoquant la légitime défense lors de l'attaque.

Même si Dex se rebiffe contre cette aide, sa personnalité commence à devenir inquiétante, lorsqu'on s'aperçoit de sa fixette sur une femme (Holly Cinnamon) qu'il suit dans la rue.

De son coté, après le refus Tower (Stephen Rider)de l'épauler, Foggy décide de suivre les conseils de sa petite amie Marcy Stahl (Amy Rutberg) et de se présenter aux élections contre lui afin de se protéger contre d’éventuelles représailles exercées par le Caïd.

Cette stratégie audacieuse se montre payante puisque Foggy reçoit rapidement le soutien des policiers hostile à un criminel ayant tué l'un des leurs.

En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 4 » élève enfin le niveau avec une scène carcérale de haute intensité dans lequel Daredevil affronte détenus et gardiens corrompus à la solde du Caïd dans une atmosphère oppressante.

L'histoire prend enfin forme, Murdock et Karen menant chacun de leur coté leur enquête pour découvrir ce que le Caid a en tête en collaborant trop facilement avec le FBI, tandis que Foggy préfère la voix de la politique pour se protéger de leur ennemi.

La personnalité de Dex, super agent du FBI commence également à se dévoiler, sous un jour inquiétant...

On a (enfin!) envie de voir la suite !

Commentaires