Daredevil, saison 3, épisode 10 (Marc Ramirez, Doug Petrie, Drew Goddard)

 



« Daredevil, saison 3, épisode 10 », débute par un long flash-back dans lequel on découvre le passé de Karen Page (Deborah Ann Woll), petite serveuse dans un minable restaurant familial du Vermont, et dealeuse/consommatrice occasionnelle de drogues avec son petit ami Todd Neiman (Will Stout).

Lorsque son frère Kevin (Jack Di Falco) l'inscrit de force à la Faculté pour l'extraire de ce cercle vicieux, Karen refuse de partir et se heurte à son père Paxton (Lee Tergesen) à qui elle reproche sa mauvaise gestion du restaurant et de n'avoir pas compris la détresse de sa mère, décédée d'un cancer.

Mais Kevin incendie la roulotte de Todd et un lutte violente éclate entre les deux hommes.

Pour sauver son frère, Karen blesse à l'épaule Todd et sous l'effet du stress a un terrible accident de voiture qui lui coute la vie à Kevin.

Blanchie par le shérif local, ami de la famille, Karen est néanmoins chassée par son père.

Dans le présent, tout converge pour une confrontation explosive à l'église dans laquelle Karen a trouvé refuge.

Dexter (Wilson Bethel) déguisé en Daredevil fait irruption et commence à agresser les fidèles pour forcer Karen à se montrer.

Dans la confusion, le père Lantom (Peter Mc Robbie), est assassiné. Au moment ou elle doit à son tour etre éliminée, Daredevil (Charlie Cox) surgit et affronte le Tireur.

Le combat entre les deux surhommes est terrible et Karen sauve son ami en frappant le Tireur à la poitrine et le fait basculer dans le vide.

En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 10 » surprend et développe un passionnant flash-back permettant de comprendre le passé difficile de Karen, entre drame familial, social et dérive de petite délinquante avant de trouver une voie de sortie, assez miraculeuse.

Outre cette première partie magnifique, cet dixième épisode culmine avec un nouveau duel sanglant dans une église entre Daredevil et le Tireur.

Sans nul doute, le meilleur épisode de la série, un pur chef d’œuvre !

Commentaires