Daredevil, saison 3, épisode 2 (Doug Petrie, Marc Ramirez, Drew Goddard)

 



Dans « Daredevil, saison 3, épisode 2 », profitant des informations du Caid (Vincent d'Onofrio) désireux de protéger sa femme, Nadeem (Jay Ali) réalise un spectaculaire coup de filet au sein de la mafia albanaise.

Mais malgré les tapes dans le dos, il doit lutter auprès de sa hiérarchie pour ne pas être dé saisi de la relation particulière qu'il a noué avec l'ex chef de la pègre new-yorkaise.

Lorsque le Caid est victime d'une tentative de meurtre en prison et reçoit un coup de couteau à la salle de gym, il change d'attitude et demande a être sorti.

Encore une fois, Nadeem se montre particulièrement convaincant avec les chefs de la police pour obtenir le transfert du criminel.

En chemin, le convoi est attaqué par des gangsters albanais sur-armés qui éliminent quatre agents du FBI avant d’être tués in extremis par le super agent Dex Pointdexter (Wilson Bethel), alors que le Caïd s'était prudemment retranché dans son véhicule blindé.

Superficiellement blessé, il est finalement transféré dans une résidence surveillée mais luxueuse du centre-ville, ce qui attise la colère de la population.

Toujours en quête de renaissance, Daredevil (Charlie Cox) retrouve les agresseurs de la blanchisserie qui avaient manqué de le tuer et prend cette fois le dessus. Après les avoir neutralisé, il contacte Neda Kazemi, la fille d'un riche homme d'affaires lui aussi victime des deux hommes et lui indique comment mettre la police sur leur piste.

Placée sur l'affaire de l'agression de Kazemi par son directeur, Karen (Deborah Ann Woll) est estomaquée d'apprendre que Daredevil serait peut-être vivant, ce que Foggy (Elder Henson) ne peut se résoudre à considérer.

En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 2 » peine toujours à lancer la troisième saison.

Daredevil patauge toujours entre crise mystique et désir nihilistes, quant au Caïd, son « accord » passé avec un jeune agent du FBI ambitieux, ses problèmes en prison et même les tentatives de meurtre qu'il doit traverser recèlent toutes un fort goût de réchauffé.

Malgré les efforts déployés, ceci reste encore insuffisant !

Commentaires