Daredevil, saison 3, épisode 3 (Doug Petrie, Marc Ramirez, Drew Goddard)
Dans « Daredevil, saison 3, épisode 3 », après l'attaque ultra violente des Albanais, le Caïd (Vincent d'Onofrio) prend ses quartiers dans son « penthouse » du centre-ville sous haute protection du FBI.
Alors que l'opinion publique se mobilise pour exiger sa remise en prison, le Caïd s'inquiète pour sa femme Vanessa, partie trouver refuge en Espagne.
Daredevil (Charlie Cox) ne résiste pas à l'envie d'aller juger sur place de la situation et voit son ennemi lui apparaître sous la forme de songes.
Après avoir été repoussé par l'agent Dex (Wislon Bethel), Murdock revient sous les traits de Daredevil pour tenter de tirer des informations à Benjamin Donovan (Danny Johnson), l'avocat et homme de confiance du Caïd.
Cet interrogatoire musclé s'interrompt brutalement par l'arrivée de la sécurité, vaincue toutefois aisément par Daredevil profitant de l'obscurité des parkings.
Du coté de ses amis, Karen (Deborah Ann Woll) continue de se passionner pour la Caïd et met en évidence un possible lien avec l'agression de Kazemi, propriétaire du « penthouse » dont il a cherché à se débarrasser.
Foggy (Elder Henson) essuie également un refus procureur Blake Tower (Stephen Rider) pour user des voies légales afin de remettre le Caïd en prison.
Pour se remettre de sa déception, Foggy a le plaisir de voir son ami ressurgir devant lui.
Mais le Caïd est également informé par Donovan de la résurrection de son ennemi.
En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 3 » ne fait pas mieux que les épisodes précédents. Rythme lent, construction poussive, le tout agrémenté d'une scène de bagarre efficace mais trop classique dans laquelle Daredevil retrouve ses sensations de maitre du close-combat.
Une déception donc, en attendant peut-être un réveil.
Commentaires
Enregistrer un commentaire