Daredevil, saison 3, épisode 6 (Marc Ramirez, Doug Petrie, Drew Goddard)

 



Dans « Daredevil, saison 3, épisode 6 », poussée par Daredevil (Matt Murdock) qui réapparait enfin à elle, Karen (Deborah Ann Woll) décide de retrouver seul Jasper Evans (Matt DeAngelis) l'homme payé par le Caïd (Vincent d'Onofrio) pour simuler une attaque mortelle en prison.

La peur au ventre, Karen se rend dans les bas-fonds et le retrouve dans un appartement transformé en salle de shoot par le propre fils d'Evans.

La réaction violente du criminel est maitrisée par Daredevil qui intervient pour protéger Karen.

Le duo place alors Evans dans une situation inextricable pour le forcer à témoigner dans une interview pour le Daily bulletin avant ensuite d'avoir la possibilité de fuir la colère du Caïd.

Dans le même temps, la vie de Dex (Wilson Bethel) part en lambeaux. Déjà éprouvé par le refus de Julie (Holly Cinamon), il est ensuite suspendu à la faveur de l’enquête interne à son égard qui fuite malencontreusement dans la presse.

Isolé malgré le soutien de Nadeem (Jay Ali), Dex se renferme sur lui-meme et se range finalement aux arguments du Caid, qui devient son employeur.

Déguisé en Dardevil, Dex attaque le Daily bulletin alors qu'Evans s’apprête à témoigner.

L'attaque se mue en massacre, Dex liquidant les journalistes avant d'atteindre Evans. Daredevil intervient mais est surclassé par les étonnantes capacités de son adversaire, capable de transformer chaque objet du quotidien en arme mortelle.

Blessé à l'épaule par des ciseaux, Daredevil s'extraie avec grandes difficultés du journal, laissant Foggy (Elder Henson) et Karen, choqués mais indemnes.

Il sait que toute la responsabilité de l'attaque sera portée par Daredevil.

En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 6 » propose un épisode efficace et de bonne qualité culminant par le face-à-face entre le Tireur sorte de double maléfique de Daredevil.

L'effet de surprise joue en la faveur du premier, son équipement aussi et la victoire du Tueur est nette, ce qui annihile le faible atout dont disposaient Karen et Foggy pour mettre en difficulté le Caïd qui semble toujours aussi machiavélique et omnipotent.

Le match revanche, bientôt ?


Commentaires