Daredevil, saison 3, épisode 9 (Marc Ramirez, Doug Petrie, Drew Goddard)

 




Dans « Daredevil, saison 3, épisode 9 », après avoir appris que Maggie (Joanne Whalley) était en réalité sa mère, qui l'a abandonné après avoir « fauté » avec son père, Jack Murdock (John Patrick Hayden) un boxeur tué pour avoir refusé de se coucher pour l'argent, Dardevil (Charlie Cox) se rend au vieux gymnase que fréquentait son père et se lance dans un nouveau monologue.

Bléssé, Nadeem (Jay Ali) convoque sa hiérarchie pour l'informer de la trahsion de Dexter (Wilson Bethel) mais reçoit en réponse la trahison de sa supérieure Hattley (Kate Udall), qui assassine sans hésitation son collègue et charge Nadeem du meurtre.

Pris au piège, Nadeem est obligé de se ranger du coté du Caïd (Vincent d'Onofrio) et découvre qu'il contre en réalité la plupart des agents de son service.

Après avoir subi la présence inquiétante de Dexter jusque dans la maison familiale, il doit passer un coup de téléphone à Daredevil pour l'attirer dans un piège.

Lors d'une réunion avec les principaux chefs du crime de New-York, le Caïd secondé par Dexter complètement sous son emprise après l'assassinat de Julie (Holly Cinnamon) les force à lui verser 25% de leurs gains en échange de sa « protection ».

Avec des cordes de ring autour des poings, Daredevil provoque un black-out et met la pression sur une opératrice de surveillance qui lui révèle que son patron lui a demandé d'éliminer Karen (Deborah Ann Woll) qui a été localisée malgré l'aide de Maggie.

Le bavard Foggy (Elden Henson) qui se sentait pousser des ailes après avoir malmené Blake Tower (Stephen Rider) en public, déchante lorsque le Caïd fait pression sur son frère en l'acculant à la faillite.

Daredevil change brusquement de cible, préférant sauver Karen plutot que régler ses comptes au Caïd.

En conclusion, « Daredevil, saison 3, épisode 9 » s'avère purement machiavélique en montrant un terrible revirement de situation plaçant Nadeem dans une position d’extrême vulnérabilité face à un Caïd omnipotent jusqu'à contrôler le FBI de l'intérieur.

Le Tireur, personnage torturé et inquiétant, continue de terrifier et le « camp du bien » composé de Daredevil et ses deux amis paraît bien démuni face à une telle machinerie.

Daredevil parviendra-t-il à sauver l'imprudente Karen des griffes de l'ogre de New-York ?

Commentaires