Daredevil, saison 3, épisode 5 (Marc Ramirez, Doug Petrie, Drew Goddard)

 



Dans « Daredevil, saison 3, épisode 5 », le Caïd (Vincent d'Onofrio)) dénonce vicieusement Murdock (Charlie Cox) comme son employé et le livre ainsi à une enquête du FBI menée par Ray Nadeem (Jay Ali).

En parallèle, Karen (Deborah Ann Zoll) continue sa difficile enquête sur les sociétés écrans du Caïd et retrouve Felix Manning (Joe Jones) l'un de ses hommes de paille, qui loin de se laisser intimider, menace sa famille en retour.

Choquée, Karen est suivie dans la rue puis arrêtée par des agents du FBI.

Avec Foggy (Elder Henson), elle fait front aux accusation de Nadeem, avouant avoir travaillé pour CGI, une des multiples société écrans du Caïd mais en ignorant qui était le commanditaire.

Ceci ne convainc pas Nadeem qui traque activement Murdock, le rate de peu dans son appartement en trouvant ses vêtements ensanglantés de la prison et les accuse de couvrir la double vie de criminel de leur ami.

Mais ce cinquième épisode se concentre surtout sur Dex (Wislon Bethel) qui intéresse tout particulièrement le Caïd.

Par l'intermédiaire de flash-back, on découvre le passé de Dex Pointdexter, orphelin diagnostiqué très tôt avec des troubles de la personnalité mais également des facultés d'adresse surhumaines.

En épluchant le dossier ramené par Donovan (Danny Johnson), le Caïd découvre que la mort de la psychologue qui le suivait a été un drame dans son existence.

Cette peur de l'abandon se traduit par sa réaction violente lorsque Julie Barnes (Holly Cinnamon) la jolie rousse qu'il avait rencontré dans un centre d'aide sociale, le repousse, inquiété par son comportement étrange et son insistance à aller plus loin avec elle.

Ravi du potentiel criminel trouvé, le Caïd jubile.

En conclusion, plus que par la traque de Murdock livré en pâture par le Caïd au FBI, « Daredevil, saison 3, épisode 5 » est surtout remarquable par le développement détaillé du passé de celui qu'on devine Bullseye, enfant perturbé, potentiel psychopathe, canalisé in extremis par une psychologue exceptionnelle, qui a réussi a masquer ses troubles intérieurs compensés par ses surhumaines capacités de combattant mises au service du FBI.

Dangereux et instable, Bullseye est sélectionné par le Caïd comme un instrument de haute valeur pour servir ses dessins.

Cette fois, la saison 3 est bel et bien lancée !

Commentaires