Before Watchmen, Minutemen, volume 4 (Amanda Conner, Darwynn Cooke)
Pour boucler la boucle des derniers « Before Watchmen », j'ai lu « Before Watchmen, Minutemen, volume 4 » consacré au Spectre soyeux.
Ecrit par Amanda Conner et Darwynn Cooke sur des dessins de la première, ce quatrième volume se déroule à la fin des années 60 dans lesquelles Laura Juspeczyk, la fille de l'héroine controversée Sally Jupiter vit une rude crise de l'adolescence.
Pressurisée par sa mère qui veut faire d'elle sa digne héritière, mal à l'aise avec son beau père et surtout avec l'héritage encombrant d'une femme indépendante au passé trouble, Laura décide après une altercation dans un café, de tout plaquer pour fuguer avec son petit copain Greg, pour San Francisco.
Mais dans la communauté hippy qui les héberge, sévit un nouvelle drogue aux effets dévastateurs inoculée par le parrain mafieux appelé le Contrôleur, et son dealer Gurustein.
Après que Greg ait été hospitalisé pour en avoir consommé, Laura revêt les habits du Spectre soyeux pour lancer un avertissement violent à ….
En parallèle, le Comédien apparaît et contraint Greg à quitter Laura en rédigeant une lettre ou il dit s'engager dans l'armée pour suivre les traces de son père.
Laura en a le cœur brisé et l'arrivée de son oncle, Holly Mason, l'ex Hibou, mandaté par sa mère ne change n'arrange pas ses affaires.
Elle en termine définitivement avec le Controleur et est ensuite expédié à New-York par sa mère pour rejoindre les Watchmen.
Une nouvelle vie de super héroine commence pour elle.
En conclusion, « Before Watchmen, Minutemen, volume 4 » met en scène une super héroïne sans pouvoirs évoluant dans une époque surannée.
Le scénario est simpliste : une crise d’adolescence, des problèmes familiaux, un dealer de drogue mais l'ambiance très hippy du San Francisco de l'époque est plutot fun.
Un mot sur le style de Conner, propre mais manquant de finesse pour moi.
Malgré l'apparition fugace du féroce Comédien, ce volume 4 des Minutemen reste cependant de portée bien limitée !
Commentaires
Enregistrer un commentaire