Fauda, saison 1, épisode 8 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 



Dans « Fauda, saison 1, épisode 8 » , Dorion (Lior Raz) erre sans but apparent en territoire palestinien et finit par se faire prendre en stop.

Sa maitrise parfaite de l'Arabe fait illusion et il termine dans une mosquée ou ou il donne le gite et le couvert.

En territoire israélien, Moreno (Yuval Segal) est secoué par le Ministre de la Défense et doit virer toute l'équipe de Dorion ayant participé au carnage. Seule Nuri (Rona Lee Shimon), sa protégée et amante échappe à la purge, mais la jeune femme refuse par solidarité envers son groupe.

Assez piteusement, doit avouer à Gali (Netta Garti) avoir su pour Boaz (Tomer Kapon) mais ne pas avoir voulu participer à l'opération commando ayant abouti au fiasco.

Du coté palestinien le chaos se propage également, Hammed (Hisham Sulliman) doit faire face à une forte rebellion de Walid (Shadi Mar'i) qui lui reproche de ne pas avoir écouté Abou Smara représentant du commandement du Hamas.

Accusée de traitrise, Shirin (Laetitia Eido) est également menacée.

Pire, Nassrin (Hanan Hillo), sa propre femme le quitte pour se rendre en territoire israélien pour retrouver Abir hospitalisée.

Les Israéliens profitent de l'aubaine pour la manipuler, lui expliquer qu'Abir doit rester sur place pour se faire opérer et bénéficier des meilleurs soins alors que sa présence en ce lieu fait figure de trahison pour le camps de son mari.

En conclusion, « Fauda, saison 1, épisode 8 » continue sur bonne dynamique, avec des rapports de force internes puissant post exécution de Boar.

Le comportement de Doron paraît erratique et dangereux, la position « dure » d'Hammed le met en difficulté vis-à-vis de sa femme Nassrin qui lui reproche d'avoir exposé sa fille et est prête à rester en territoire ennemi pour s'assurer de sa bonne santé.

Du haut niveau, oui !

Commentaires