Fauda, saison 1, épisode 7 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 1, épisode 7 » , Dorion (Lior Raz) fait torturer le cheikh Awadalla (Salime Daw) pour exiger en contre partie la libération de Boaz (Tomer Kapon) en piteux état après son opération.
Il négocie avec Walid (Shadi Mar'i) et non Hammed (Hisham Sulliman) qui tient toujours à se faire passer pour mort.
Mais Walid ne cède pas et demande en échange la libération de 50 prisonniers et la présence d'un ministre lors de l'échange.
Excédé et à cours de menaces, Dorion feint d'accepter alors qu'il n'a aucune légitimité pour finaliser l'échange.
Il se dévoile alors partiellement à Shirin (Laetitia Eido) qui a obtenu la visite de Boaz pour combattre une infection post opératoire.
Shirin l'informe qu'elle a du insérer un composant électronique dans l'abdomen de Boaz et ne lui a donc pas prélevé d'organes comme initialement prévu.
Ceci oblige Dorion à changer ses plans et à faire enlever Abir, la propre fille d'Hammed.
L'échange se passe mal, les Palestiniens font exploser Boaz au milieu du chemin et en représailles les Israéliens font de meme avec Awadalla. Lors de l'explosion, Abir, est blessée à l’œil.
Très choqué, Dorion part seul en territoire palestinien alors qu'au sein de la hiérarchie de l'IDF, c'est la panique, Moreno (Yuval Segal) accusant toute la responsabilité pour ne pas avoir su gérer la situation.
En conclusion, « Fauda, saison 1, épisode 7 » est l'un des épisodes les plus intenses de la saison 1 avec une négociation sous haute tension antre Dorion, qui la joue indépendant et Hammed, toujours aussi inflexible, qui n'hésite pas à mettre en danger sa fille lorsqu'elle est prise en otage.
Cet épisode marquant voit la mort de Boaz, jeune tête brulée plutot charismatique de la saison 1 et semble faire perdre la raison à Dorion, qui s'aventure seul en territoire hostile.
Un excellent épisode pour une excellente série donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire