Fauda, saison 1, épisode 12 (Lior Raz, Avi Issacharoff)
Dans « Fauda, saison 1, épisode 12 » , Doron (Lior Raz) se rend au lieu de rendez-vous fixé par Hammed (Hisham Sulliman) pour commettre un attentat.
Il est équipé d'un mouchard dans son paquet de cigarettes et se rend dans une casse automobile pour se faire équiper du dispositif chargé d'explosifs.
Mais le refus final de Shirin (Laetita Eido) d'épouser Walid (Shadi Mar'i) le plonge dans une colère folle.
Lorsqu'il se rend dans les bureaux de la sécurité préventive de Palestine, il demande des comptes concernant la fausse identité de Doron et comprend de la bouche d'Abou Maher (Qader Harini) qu'il est un agent israélien infiltré.
Walid informe la cellule opérationnelle et charge Khaled (Doraid Liddawi) de l’exécuter.
Heureusement Moreno (Yval Sagal) comprend la situation et demande une intervention du commando israélien qui tue les terroristes et sauve Doron.
L'attentat échoue mais Hammed n'est pas capturé.
Walid pourtant exécute la volonté d'Abou Smara (Jameel Kouri) et tue Hammed d'une balle dans la tête en simulant un meurtre de l'armée israélienne.
Il devient donc son successeur logique tandis que Nasrin (Hanan Hillo) est froidement informée de sa mort par Eyov (Itzkik Cohen).
Sauvée par Doron, Shirin se sait pourtant menacée par Walid devenu un chef de guerre ambitieux qui lui dévoile la véritable identité de son amant.
Déçue Shirin le quitte...
En conclusion, « Fauda, saison 1, épisode 12 » constitue un final haletant digne de la qualité exceptionnelle de la première saison.
Doron frôle la mort dans une opération d'infiltration à hauts risques et on passe bien proche d'un horrible attentat.
Walid jusqu'à alors rabaissé et opprimé par le caïd Hammed, prend une cinglante revanche en exécutant son bourreau et en s'arrangeant pour discréditer Doron auprès de Shirin.
Cet épisode ultra intense clôt avec talent une première saison quasi parfaite qui montre les talents hors normes des forces de sécurité israélienne, notamment par leur capacité à frapper en raids éclairs sur le territoire palestinien mais également la complexité d'une organisation terroriste comme le Hamas qui possède de nombreuses ressources humaines et financières pour parvenir à ses fins.
Les héros sont attachants, tout particulièrement Lior Raz dont le physique de petit chauve râblé passe bien inaperçu dans cet environnement moyen-oriental.
Fauda, quel choc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire