Fauda, saison 1, épisode 9 (Lior Raz, Avi Issacharoff)

 


 


Dans « Fauda, saison 1, épisode 9 » , Doron (Lior Raz) finit par retrouver Shirin (Laetitia Eido) et a une courte liaison avec elle.

Quand Hammed (Hisham Sulliman) envoie deux tueurs sans en informer Walid (Shadi Mar'i) afin de l'éliminer, Dorion intervient et liquide les deux hommes.

Avant de mourir, l'un d'entre eux lui désigne la planque d'Hammed et le mot de passe pour y accéder.

Doron laisse Shirin dans un hotel et se fait passer pour un candidat au suicide pour un attentat d'envergure que prépare Hammed.

Face à Walid il se montre tellement convainquant qu'Hammed lui-meme termine l'entretien de recrutement.

Mais à sa sortie, Doron est kidnappé par les hommes de la Sécurité préventive palestinienne qui ont passé un deal avec l'IDF pour éliminer Hammed.

Soumis à la torture, il est finalement libéré par l'intervention du capitaine Eyov (Itzik Cohen).

Informé de sa situation Eyov le place tout d'abord en sécurité puis tente de faire accepter à la hiérarchie l'opportunité que représente l'infiltration du réseau d'Hammed.

Mais malheureusement un informateur désigne la planque de Shirin à Walid.

En conclusion, « « Fauda, saison 1, épisode 9 » est sans doute l'épisode le plus intense de la première saison.

Véritable chef d’œuvre, il permet de comprendre le but de l'infiltration de Doron en territoire palestinien, sa relation avec Shirin et son intervention miraculeuse qui lui permet d'éviter temporairement la mort.

Les scènes d'interview d'aspirants kamikaze sont incroyables de réalisme et la performance de Lior Raz en tant qu'acteur simulant un Arabe déterminé à mourir est digne des plus grands.

Avec son intrigue riche, sa complexité et ses personnages forts, « Fauda » s'impose comme l'une des meilleures séries des années 2010 !

Commentaires