Fauda, saison 4, épisode 12 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)
Dans « Fauda, saison 4, épisode 12 », après l'attaque de missiles, Dana (Meirav Shirom) fait interroger le propriétaire du terrain dont sont ont été lancés contraint et forcé les attaque.
Avec les informations obtenues, l'IDF profite de l'enterrement d'Omar (Amir Boutrous) pour s'infiltrer en tant que représentants du Hamas.
Cette intervention choque la famille et crée des tensions.
Sur place, Adel (Loai Nofi) annonce à Maya (Luc Ayoub) se rendre aux funérailles informations dont comptent tirer profit les membres de l'IDF.
Lors de la procession, Doron (Lior Raz) ne peut s’empêcher de prévenir Maya qui choquée le dénonce alors qu'Adel arrive sur place.
Une intense fusillade éclate et deux jeeps israéliennes prennent en chasse les véhicules du Hezbollah.
Les terroristes parviennent à bloquer les renforts et se retranchent dans une maison piégée.
Les militaires tombent, ce qui contraint le commando de l'IDF a leur porter secours.
Dans une intense bataille, Sagi (Idan Amedi) est touché par un sniper puis Steve (Doron Ben David) qui allait lui porter secours.
Doron et Russo (Inbar Lavi) parviennent à prendre à revers les terroristes et les tuent.
Russo est grièvement blessée par balle, tout comme Elie (Yaakov Zada Daniel). Doron reçoit un coup de couteau d'Adel mais parvient à retourner l'arme contre lui pour le tue.
Salement blessé, il parvient à empêcher les terroristes d'emporter le corps de Sagi et se couche agonisant à leurs cotés alors que l'hélicoptère de secours va se poser...
En conclusion, « Fauda, saison 4, épisode 12 » conclut par une opération magistrale cette saison 4 d'une grande variété qui parvient à renouveler une série qui commençait à tourner en circuit fermé.
Avec des pays étrangers impliqués (Belgique, Liban), une dualité Hezbollah/Hamas, des personnages double comme Maya ou Omar, le calvaire d'Ayoub, le remise en question de leur engagement et la maternité de Nour, cette saison 4 d'une grande richesse confirme le statut d'excellence de « Fauda » qui vibre aujourd'hui d'une actualité vibrante en raison de la guerre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire