Fauda, saison 4, épisode 10 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)
Dans « Fauda, saison 4, épisode 10 », tout est mis en œuvre pour intercepter l'équipe de Hezbollah chargée de transférer Ayoub (Itzik Cohen) en Iran.
Déguisés en faux policiers libanais, le membres de l'IDF établissent un barrage routier tandis que Raphel (Oled Leopold) supervise la situation à distance.
Les premiers véhicules montrent l'absence d'Ayoub. Le commandant du Hezbollah se montrant soupçonneux et agressif, force les Israéliens à ouvrir le feu.
Omar (Amir Boutrous) intervient ensuite personnellement pour faire pression sur sa famille et le forcer à indiquer le chemin emprunté par le convoi emmenant Ayoub via la Syrie.
A a frontière syrienne, les Israéliens prennent le contrôle de la barrière et bloquent l'accès.
Une fusillade éclate et Doron (Lior Raz) tue Hadj Ali.
Secouru et affaibli, Ayoub ne peut s’empêcher de tuer Omar par violence, ce qui provoque le désespoir de Maya (Lucy Ayoub) qui se sent trahie.
De retour en Israel, Ayoub est recueilli par Doron tandis que Dana (Meirav Shirom) offre une exemption à Maya en échange de son silence et de son départ.
Enfin bien qu'affecté, Adel (Loai Nofi) soutenu vigoureusement par sa femme Sara (Gaida Abuawad), s’apprête à lui aussi faire payer cher leurs actes aux Israéliens.
En conclusion, « Fauda, saison 4, épisode 10 » provoque enfin la délivrance d'Ayoub d'une douloureuse détention.
Mais l'ancien capitaine n'est plus que l'ombre de lui-meme et va avoir besoin de grand soutien.
Le destin de Maya est lui plus qu'étrange, avec sa carrière d'excellente flic de terrain et sa vie de couple anéantie en raison de sa proximité avec Omar, ex bourreau devenu « collabo » en ciblant ses points faibles, notamment familiaux.
Encore du haut niveau pour Fauda !
Commentaires
Enregistrer un commentaire