Fauda, saison 4, épisode 4 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)
En 2023, dans « Fauda, saison 4, épisode 4 », de retour en Israel, l'IDF doit faire le deuil d'Ayoub (Itzik Cohen).
Seul Doron (Lior Raz) n'accepte pas la mort d'Ayoub et s'en prend à tout le monde en leur reprochant leur fatalisme et fait revivre une soirée nostalgique dans laquelle les membres du commando revoie une vidéo d'un barbecue avec les disparus Boaz, Moreno et Ayoub.
Hospitalisée, Nurit (Rona Lee Shimon) cache à Sagi (Idan Amedi) le plus possible son statut de femme enceinte.
A Jenin, Adel Tanabe (Loai Nofi) passe à l'offensive et fait exécuter le chef de l'autorité palestinienne avec la complicité de son chauffeur.
Véritable cerveau de l'opération, il prépare une action d'envergure en Israël et interdit à Omar (Amir Boutrous) de voir sa femme, autorisation que son cousin ne respecte pas, ce qui lui fait courir un risque.
Omar sollicite également de nouveau de manière de plus en plus directe Maya (Lucy Ayoub) en lui demandant d'aller chercher un colis pour lui. Mais son mari, se doute de quelque
En conclusion, « Fauda, saison 4, épisode 4 » consiste en la récupération après le choc de la mort d'Ayoub et comporte des scènes très fortes notamment de nostalgie vis à vis du passé.
La blessure et la maternité de Nurit sont également un sujet, tandis qu'Omar montre pour la première fois une vulnérabilité vis-à-vis de son épouse.
La suite promet d’être excitante !
Commentaires
Enregistrer un commentaire