Fauda, saison 4, épisode 2 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)

 

En 2023, dans « Fauda, saison 4, épisode 2 », Ayoub (Itzik Cohen) est aux mains d'Omar (Amir Boutrous) qui enchaine les séances de torture pour le forcer à livrer les noms de ses indicateurs ce qu'il finit d'ailleurs par donner avec une conséquence fatale pour l'un d'entre eux, brutalement assassiné en pleine mission d'infiltration

Sur les dents, les Israéliens se heurtent à la bureaucratie des policiers belges qui arrêtent un imam suspect de collision avec le terrorisme avant de le relâcher par peur des meutes à Molenbeek.

Prenant les choses en main, Doron (Lior Raz) exige que son équipe le rejoigne sur place.

Ensemble ils parviennent à enlever l'imam en sortant d'une situation explosive dans sa mosquée.

En Israel, Maya (Lucy Ayoub) est arrêtée puis interrogée en raison de sa liaison avec Omar et son cousin Adel (Loai Nofi), tous deux djihadistes.

Malgré ses dénégations, elle paraît plus impliquée qu'elle ne veut le laisser entendre et le doute est mis pour son mari, Ivry (Dany Steg), lui aussi arrêté et interrogé malgré son statut de policier.

En conclusion, «  Fauda, saison 4, épisode 2 » poursuit de manière intense l'introduction déjà impressionnante par des scènes de torture particulièrement éprouvantes pour Ayoub à la merci de son ancien « indic » qui finit malgré son expérience par « donner des noms » alors que l'IDF hors de son territoire israélien fait de son mieux dans la jungle de Molenebeek pour lui venir en aide.

Si la police belge apparaît pour ce qu'elle est, faible et dépassée, l'IDF parviendra t elle déployer son efficacité opérationnelle hors de son habituelle zone d'influence ?

Commentaires