Fauda, saison 4, épisode 8 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)

 

Dans « Fauda, saison 4, épisode 8 », Doron (Lior Raz) refuse l'ordre d'évacuation de Raphael (Oded Leopold) et fait route avec Maya (Lucy Ayoub) vers la demeure de la femme d'Aeesha (Siham Yahya) son frère Omar (Amir Boutrous) pour lui faire parvenir des passeports afin de favoriser leur fuite.

Face à une villa ultra sécurisée, Maya parvient à entrer mais Aeesha se méfie et n'accepte pas son offre.

Lorsque les chefs du Hezbollah comprennent qu'Omar a fait mine de traquer Maya pour la protéger, ils se mettent à douter de lui et envoient plusieurs hommes commandés par Nizar pour l'extraire de l'opération.

Embarquées par Nizar, Maya et Aeesha sont prise en filature par Doron qui élimine les gardes et les séquestre obligeant Omar à se livrer.

Mais coup de théâtre, il livre à Doron qu'Ayoub serait en vie !

Du coté des femmes, Anat (Moran Rosenblatt) avoue à ses camarades qu'elle va quitter Pinto (Doron Ben David) car elle ne supporte plus cette vie...

Avec l'aide du père d'un jeune mort en "martyr" une opération est menée contre un garage servant de couverture à la cellule terroriste dirigée par Adel (Loai Nofi),.

L'attaque permet de démanteler le réseau mais laisse Adel prendre la fuite. 

En conclusion, «  Fauda, saison 4, épisode 8 » continue l'incursion de Doron en territoire libanais dans la quête improbable de deux cousins...

Placé en situation inconfortable, Omar voit ses « chers » alliés en passe de se retourner contre lui !

Comment tout cela finira-il ?

Commentaires