Fauda, saison 4, épisode 3 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)

 


En 2023, dans « Fauda, saison 4, épisode 3 », enlevé, l'imam Mohamed (Sam Shoubber) est conduit dans un bois et suffisamment rudoyé pour donner des indications sur une femme susceptible de les conduire jusqu'au lieu de détention d'Ayoub (Itzik Cohen).

Nurit (Rona Lee Shimon) l'aborde sous les traits d'une femme musulmane et obtient l'adresse d'une cité de Molenbeek que l'IDF met immédiatement sous surveillance.

Doron (Lior Raz) acquiert l'intime conviction qu'Ayoub est détenu dans un des étages de la cité qui est mise sous bonne garde d'hommes de main du Hamas. 

Le Mossad intervient donc personnellement pour pousser la police belge à appuyer l'intervention.

Mais Ayoub, blessé et affaibli tente de réagir contre ses bourreaux pendant l'assaut et prend une balle.

Sans connaître précisément l'adresse, l'IDF tâtonne appartement par appartement et perd du temps, ce qui permet à Omar (Amir Boutrous) d'exfiltrer son otage.

Lorsqu'ils trouvent une flaque de sang, une enquête conclut à la mort du capitaine, ce qui ulcère Doron. 

Enfin, Nurit ressort blessée à la jambe lors de l'assaut. 

En conclusion, «  Fauda, saison 4, épisode 3 » constitue encore un summum d'action avec l'invasion d'une cité comme il en existe des centaines en Europe, tenue en mains par des trafiquants et des islamistes pour tenter un sauvetage désespéré du capitaine d'Ayoub.

La mort (supposée) de ce dernier est un coup de tonnerre pour la série qui fait preuve d'un réalisme et d'un punch incroyables ! 

Commentaires