The rover (Dadid Michod)

 

Sorti en 2014, « The rover » est un film australien de David Michod.

En Australie, dans un futur proche dans lequel quelques humains tentent de survivre, Eric (Guy Pearce) se fait dérober sa voiture par trois malfrats, dont un blessé à la jambe.

Refusant d'abandonner son véhicule, il les prend en chasse mais se fait neutraliser après avoir été assommé.

Errant d'endroits glauques en endroits glauques, il se procure une arme et récupère Reynodls (Robert Pattinson), le frère d'Henry (Scoot Mc Nairy) le chef des voleur.

Par intérêt, Eric accepte de faire soigner Reynolds grièvement blessé en échange de se faire guider jusqu'à la planque d'Henry et ses deux comparses.

Après avoir tué d'anciens militaires rendus furieux par le vol, l'improbable duo arrive jusqu'à la planque, mais Eric finit par tuer tout le monde...

En conclusion, « The rover » est une tentative ratée d'un « Mad Max » des années 2010.

Malgré un début excitant, le film s'enlise rapidement dans un rythme poussif et une fin particulièrement pauvre.

Sans le rythme et l'intensité de son modèle, « The rover » n'a même pas pour lui l'originalité d'un film d'anticipation puisqu'aucune idée sortant du lot n'est ici proposé.

Même Pearce dans un rôle éculé de solitaire désabusé par la société, censé représenter la révolte de Mr Tout le monde dans un monde sans foi ni loi, ne convainc pas, notamment lors de son monologue ridicule face à l'ancien militaire, qui comme le spectateur avoue « s'en foutre complétement ».

 

Commentaires