Fauda, saison 4, épisode 6 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)
Dans « Fauda, saison 4, épisode 6 », nouvellement intégrée au groupe, Shani Russo (Inbar Lavi) intervient pour secourir le fils d'Adel (Loai Nofi) touché par une explosion à la voiture piégée.
Elle lui porte les premiers secours puis quitte les lieux avec le commando qui doit rendre des comptes auprès de Dana (Merav Shirom) et Rafael (Oded Leopold).
Eli (Yaakov Zada Daniel) se défend de manière bien peu convaincante en tentant de couvrir Sagi (Idan Amedi) et a bien du mal à tempérer la révolte de Shani.
Lorsqu'il apprend la nouvelle, Adel devient enragé et décide de se rendre à l’hôpital au chevet de son fils.
Lors de cette visite, un indic est utilisé pour le localiser mais Adel détecte le piège pour que le drone israélien le tue à sa place.
Sa contre attaque est sanglante, prenant par surprise les Israéliens qui pris dans une embuscade perdent plusieurs hommes.
Finalement Doron (Lior Raz) et Maya (Lucy Ayoub) réussissent à passer au Liban dans des conditions difficiles, rendant possible la traque d'Omar (Amir Boutrous).
En conclusion, « Fauda, saison 4, épisode 6 » replace un pic d'intensité dans la série avec l'élimination avortée d'Adel et une terrible contre-attaque.
Le notion de cohésion du groupe est également ébranlée entre la nouvelle recrue Russo et les règles tacites du groupe incarnées par Eli.
Plus difficile à suivre en revanche sont les opérations « solo » de Doron avec Maya, en plein délire en territoire libanais...
Reste la qualité toujours optimale de la série !
Commentaires
Enregistrer un commentaire