Mystique, n°2 (Declan Shalvey, Alvin Hollingsworth)
Sorti en novembre 2024, « Mystique, n°2 » est un court comics de Declan Shalvey (scénario) et Alvin Hollingsworth consacrée à la plus sulfureuse des Mauvais mutants.
Ici, Mystique se rend dans un territoire de haute montagne du Colorado pour reprendre contact avec son ancien collègue Avalanche, de la Confrérie des mauvais mutants afin qu'il l'aide à trouver Abigail Benson une agente gouvernemental spécialiste des questions mutantes.
Elle vient juste de faire exploser la maison de Nick Fury, qui était sur ses trousses après détecté des activités criminelles.
L'entretien avec Avalanche est cependant très tendu, le mutant solitaire ne se faisant pas surprendre par les multiples changements d'apparence de Mystique et un combat s'enclenche lorsqu'Avalanche tente de l'engloutir sous une avalanche qu'il a lui-meme déclenché.
Mystique réagit alors passant de l'apparence du Colosse à celle de Diablo avant d'en terminer par Wolverine pour prendre le dessus par sa vitesse sur son ex partenaire.
Sous la contrainte, Avalanche confirme sa liaison amoureuse avec Abigail et le fait qu'elle soit en contact avec Destinée, une autre collègue de la Confrérie.
Usant de ses dons, Mystique retrouve Abigail à Washington et la tue après qu'elle ait refusé de lui indiquer ou était Destinée qu'on retrouve finalement en train de coopérer avec Fury et Maria Hill !
En conclusion, « Mystique n°2 » est un court et léger « spin-off » utilisant plutot adroitement le personnage assez fascinant et jusqu'alors sous exploité de Mystique, brillante métamorphe et stratège passée maitre dans l'art de l'espionnage et de l'infiltration.
Même si le face-à-face avec Avalanche est forcément biaisé en faveur de l'héroine du comics, le dépaysement du Colorado fonctionne plutot bien et l'intrigue plutot classique dans le style « parano/complot » avec le S.H.I.E.L.D impliqué.
Sans être particulièrement impressionnant, le style graphique d'Hollingworth se montre efficace.
Rien d'exceptionnel au demeurant, juste une plaisante tentative d'affranchissement pour Mystique.
La série parviendra-t-elle à tenir la distance ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire