Fauda, saison 4, épisode 5 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)
Dans « Fauda, saison 4, épisode 5 », l'agresseur de Dana (Merav Shirom) est capturé vivant puis interrogé pour fournir des informations contre ses commanditaires.
L'IDF utilise le chantage, une relation homosexuelle cachée pour fissurer sa détermination et obtenir sa coopération, ce qu'il fait en demandant un rendez-vous à son chef Adel (Loai Nofi).
Le téléphone de Maya (Lucy Ayoub) est également piraté pour que l'IDF se fasse passer pour son frère Omar (Amir Boutrous) afin d'organiser une rencontre avec Doron (Lior Raz).
Malgré la méfiance de la jeune femme, elle finit par accepter de suivre Doron au Liban dans l'espoir de retrouver son frère caché.
Sagi (Idan Amedi) finit par prendre connaissance de la maternité de Nurit (Rona Lee Shimon) qui lui indique devoir prendre une décision « personnelle » quant au sort de l'enfant pour préserver sa carrière, ce qui provoque la colère de son mari.
Très nerveux, il ne supporte pas la planque auprès de la famille d'Adel et provoque l'explosion d'une bombe qui atteint le fils du terroriste.
En conclusion, « Fauda, saison 4, épisode 5 » complexifie la donne en tablant sur une double intrigue pour attraper les deux cousins terroristes auteurs d'attaques sanglantes contre Israël après avoir profité des informations arrachées à Ayoub sous la torture.
L'histoire paraît virer au rocambolesque quant Doron va trouver seul Maya et devient sale lorsque Sagi perd les pédales dans une opération de planque plutot classique.
Pas le meilleur épisode de la série donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire