Fauda, saison 4, épisode 1 (Lior Raz, Avi Isaacaroff)

 

En 2023, dans « Fauda, saison 4, épisode 1 » on retrouve les membres de l'IDF après un « break » de deux ans, enquêtant sur une étrange affaire de braquages pour financer la guerre du Hamas.

A l'occasion du mariage de Saghur (Idan Amedi) et Nourit (Rona Lee Shimon), Doron (Lior Raz) refait surface, l'homme ayant quitté l'armée pour vivre comme éleveur solitaire et misanthrope. 

Ayoub (Itzik Cohen) profite de l'occasion pour lui demander de l'accompagner à Bruxelles pour l'escorter dans la rencontre d'Omar Tawalbe (Amir Boutrous) indicateur arabe de Molenbeek.

Malgré sa répugnance, Doron accepte et se rend à l'ambassade d’Israël avec Ayoub.

Mais au dernier moment, Omar change le lieu de rendez-vous pour proposer une rencontre dans ce qu'il définit comme son appartement.

Méfiant, Doron est sur le qui-vive et a raison lorsqu'un commando palestinien surgit, tuant les gardes israélien et enlevant Ayoub.

A Tel Aviv, Dana (Meirav Shimrom) promue, vient en effet de montrer la liaison entre Omar, fils d'un informateur et Maya (Lucy Ayoub) une policière israélienne spécialiste de la lutte anti-drogue.

En conclusion, «  Fauda, saison 4, épisode 1 » débute comme souvent par une opération « caméra à l'épaule » commando israélien en plein territoire palestinien.

Après deux ans, les places de chacun ont changé, une nouvelle intrigue se met en place avec de nouveaux personnages et pour la première fois des liens avec la Belgique, la tristement célèbre ville de Molenbeek, connue pour être un repère de djihadistes.

Adrénaline, action, nouvelle menace, tout est réuni pour une nouvelle saison 4 aussi bonne que les précédentes ! 

Commentaires