Before Watchmen, Minutemen, volume 3 (Brian Azzarello, Lee Bermejo)
« Before Watchmen, Minutemen, volume 3 » de Brian Azzarello (scénario) et Lee Bermejo (dessins) continue la série débutée en 2013.
Ici, le personnage principal est l'anti-héros Rorschach, un justicier solitaire et masqué arborant les rues pour châtier par la méthode forte les criminels responsables pour lui de la perte de valeur de la société.
Dans les quartiers les plus dépravée du New-York des années 70, Rorschach tente de remonter la piste du trafiquant de drogue Crane cru, un colosse défiguré à la tête d'une armé de redoutables gangsters.
Mais sans super pouvoirs, il est coincé dans les égouts et laissé pour mort après avoir été sauvagement tabassé.
Il survit et prépare une contre attaque. Pourtant Crane cru est plein de ressources et prend encore le dessus.
Il séquestre Rorschach, le fait torturer et prend son masque pour semer la terreur dans les rues en usurpant son identité.
Mais la situation se retourne contre lui et il est frappé à mort dans la rue, tandis que Rorschach s'échappe pour traquer le Barde, un tueur en série de femmes ayant manqué de tuer de peu, , la serveuse avec qui il avait sympathisé.
En conclusion, « Before Watchmen, Minutemen, volume 3 » déroule un univers violent et sadique collant à merveille au personnage de Rorschach.
Mais le moins qu'on puisse dire est qu'Azzarello ne s'est pas beaucoup foulé tant le scénario demeure basique pour ne pas dire pauvre.
Crane cru n'est qu'un faire valoir et tous ses hommes de main de la chair à canon remplaçable.
Pire sans super pouvoir, on se demande quel intérêt pour ce personnage hargneux et violent pour qui sa propre violence se retourne contre lui.
Alors un comics à la violence gratuite de plus ? Oui pour moi.
Dommage que cette tendance se soit généralisée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire