Miami Vice, saison 1, épisode 5 (Anthony Jerkovich)
Dans « Miami Vice, saison 1, épisode 5 » , Crockett (Don Johnson) et Tubbs (Paul Michael Anderson) rudoient et menacent Mendez (Tito Goya) jusqu'à ce qu'il finisse par révéler ou se trouve Calderone (Miguel Pinero) localisé sur l'ile de Saint André dans les Bahamas.
Les deux policiers se rendent alors sur place pour découvrir l'ambiance paradisiaque et les bons conseils du barman excentrique Jimbo Walters (Sam Mc Murray) bavard et peu avare de conseils.
Tubbs se met alors à la recherche d'Angelina Madeira (Phanie Napoli) qui semble être la maitresse du parrain de la drogue.
Il se fait passer pour amateur d'art de New-York et s’intéresse aux tableaux de l'artiste. Il joue aussi de son charme pour tenter de la séduire avant qu'elle ne se retourne précipitamment sur le yacht de Calderone.
Les deux policiers comprennent assez vite qu'Albury (Benjamin R Rixson) le chef de la police locale, , est corrompu et ne les aidera pas.
Tentant un coup de bluff, Crockett se fait passer pour Ludovici Armstrong (Jim Zubiena), le tueur envoyé par Calderone pour le tuer et refuse le dernier montant qu'un sous-fifre lui propose pour solder son contrat, allant jusqu'à menacer Calderone lui-meme s'il ne le rencontre pas en personne pour recevoir plus d'argent.
La réponse du parrain est cinglante et il envoie des tueurs grimés pour le Carnaval afin d'éliminer les policiers qui s'en sortent d’extrême justesse après une fusillade et un plongeon de leur voiture dans la mer !
Finalement le charme de Tubbs a plus d'effet et il parvient à obtenir d'Angelina un rendez-vous pour rencontrer Calderone, en réalité son père...
Lors du carnaval, Crockett se fait enlever et Tubbs doit griller sa couverture pour tenter de le secourir.
Alors que Calderone s’apprête à éliminer chez lui le policier qui lui a donné tant de fil à retorde, Tubbs fait irruption en prenant Angelina en otage. Après une violente fusillade, Calderone est tué et tombe dans sa piscine.
Albury est arrété pour corruption et Tubbs repart, amer d'avoir manipulé Angelina, qui n'était pas impliquée dans les agissements de son père.
En conclusion, « Miami Vice, saison 1, épisode 5» solde les démêlés entre les policiers et Calderone, le puissant narco-trafiquant colombien qui a élu domicile dans une ile paradisiaque des Bahamas.
Dans le cadre de rêve de Saint André, nos héros défient le parrain qui a acheté tout le monde, policiers et juges. La pseudo love story de Tubbs avec la belle métisse fille du caïd est bien amené, ainsi que les regrets du policier de l'avoir manipulée.
L'ambiance du carnaval caribéen est superbe, particulièrement propice au mystère et à l'action comme dans la scène intense de course poursuite et fusillade.
Et quant en plus on trouve une petite touche d'humour avec un barman déjanté, la musique de TinaTurner pour finir, que dire sinon que tout est parfait !
Commentaires
Enregistrer un commentaire