Miami Vice, saison 2, épisode 17

 



Dans « Miami Vice, saison 2, épisode 17 », une jeune femme noire Cindy (Shary Headley) est témoin d'un meurtre commis dans un hôpital dans lequel elle rendait visite à son petit ami « skate-boarder » plâtré après une mauvaise chute.

Cindy prend des photos du tueur qui est identifié comme Sirat Bandi (Xavier Coronel), un trafiquant de drogue désirant faire commerce des kilos de morphine dérobées.

Rapidement Crockett (Don Johnson) et Tubbs (Philip Michael Thomas) se voit affectés par Castillo (Edward James Olmos) à la protection de Cindy devenue par la maladresse des journalistes une cible.

Mais Crockett se voit attribué l'aide de Danielle Hier (Lisa Eichhorn) une policière française d'Interpol très hautaine.

Tandis qu'il tente de l'amadouer, Tubbs manque de peu de faire tuer Cindy qui avait fugué de sa cache et se fait tirer dessus au fusil à lunettes.

Plus grave encore les policiers de Miami tombent dans une embuscade tendue par Bandi qui les attire dans son hôtel en réalité piégé à l'explosif.

Tubbs devient plus que méfiant concernant Hier et ses soupçons ne tardent pas à se vérifier lorsqu'on apprend par des écoutes qu'elle est une agent secrète du gouvernement français envoyée pour liquider, devenu embarrassant.

Ces révélations gênent Crockett qui pensait être parvenu à séduire Hier en lui sortant le grand jeu sur son voilier.

Sullivan (Elliott Easton) un dealer de Miami est utilisé comme appât pour attirer Bandi. Après une fusillade, le tueur est coincé par Tubbs mais tué par Hier qui accomplit sa mission.

Lorsque l'agente tente de liquider à son tour Tubbs qui en sait trop sur elle, Crockett est obligé de la tuer ce qui met fin à cette sombre mission.

En conclusion, « Miami Vice, saison 2, épisode 17 » est un épisode atypique et quelque peu boiteux ne méritant pas de figurer dans le « best-of » de la série.

La traque d'un dangereux trafiquant ciblant une jeune témoin est certes plutot excitante mais le personnage froid et finalement très allemand de Hier ne prend pas.

L'intrigue montrant les agents secrets français en mission d'assassinat sur le sol américain est aussi peu plausible que la minable love story entre Crockett et la très glaciale Hier.

Un épisode fourre-tout donc, présentant une mixture peu digest de « French connection » et de « Rainbow warrior », qui faisaient l'actualité en 1986.

Franchement passable les gars !

Commentaires