Miami Vice, saison 2, épisode 16 (Anthony Jerkovich)

 



Dans «  Miami Vice, saison 2, épisode 16  » , Crockett (Don Johnson) et Tubbs (Paul Michael Anderson) enquêtent sur un tueur de femme, qui aurait enlevé Florence Italy une jeune prostituée de la ville dans un bolide et aurait laissé son corps sans vie en pleine rue.

Rapidement Danny Tepper (Danny Sullivan) le propriétaire est identifié comme un pilote de course mais il clame vigoureusement son innocence.

Crockeet et Tubbs doivent donc enquêter précautionneusement dans le milieu des pilotes de course de Miami pour identifier le véritable meurtrier.

Après plusieurs rebondissements, l'examen de la vidéo surveillance finit par trahir Frank (Stephen Joyce) la grande figure paternelle des courses. 

Son arrestation en plein grand prix de Miami donne lieu à une féroce course poursuite dans la ville et a l'explosion de son véhicule encastré das un mur.

En conclusion, «  Miami Vice, saison 2, épisode 16 » est un épisode plutot creux qui comble un scénario un peu léger par une succession de course poursuite dans des bolides.

L'intrigue est mince, le dénouement prévisible à mille lieues et on ne peut donc pas classer cet épisode par ailleurs spectaculaire au rang des meilleurs de la série !

Commentaires